AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 52 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'arc Infini est expédié un peu brutalement, et un nouvel arc prometteur commence.
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent tome qui a dû servir de référence à Joss Whedon pour certains passages de Buffy.
Ce tome introduit de nouveaux méchants qui sont très prometteurs !
Commenter  J’apprécie          20
Comme l'annonçait le tome précédent, ce tome-ci met fin à un arc et en débute un autre. On a enfin pu voir Sailor Saturn, et je dois dire qu'elle a pas mal la classe ! J'espère bien la revoir, ainsi que les autres Sailor externes.
L'autre arc débute avec l'apparition d'un nouvel ennemi : un cirque (moi qui n'aime pas les cirques...). La fin de ce tome laisse présager un bon tome 9 (j'adore ce genre de situation !).
Commenter  J’apprécie          20
Ce volume 8 est dans la même veine que le précédent. Se lit toujours aussi rapidement et les dessins sont très agréables à l'oeil. Petit bémol est l'accélération ou l'enchaînement des nouveaux ennemis mais comme il s'agit d'une série terminée et rééditée, nous n'allons pas faire la fine mouche. En effet, les guerrières de la lune n'ont même pas le temps de se reposer que de nouveaux ennemis font leur apparition. Dans l'anime, il y avait une période de transition, qui marquait la fin d'une saison.
Commenter  J’apprécie          20
Pas mal d'action sur ce tome. On voit Chibuisa prendre plus confiance en elle et j'adore ça, 3 guerrière sent va mais d'autre arrivent ça donne du piquant.
Commenter  J’apprécie          10
Nouveaux méchants = nouvelles aventures. Lors de l'éclipse lunaire les dead Moon circus en profite pour s'inviter à la fête. Et leurs intentions ne sont pas que bonnes. Tuxedo Mask souffre d'un mal mystérieux. J'adore le final ! Surprenant et maintenant je suis pressée de connaître la suite de leur réaction.
Commenter  J’apprécie          00
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?
"Après avoir dévoré les quatre premiers tomes, j'avais hâte de découvrir la suite mais j'attendais d'en avoir plusieurs à lire à la suite pour plus de plaisir."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sailor Moon découvre petit à petit qui elle est, et qui elle sera dans le futur et continue à protéger la planète de ses nombreux ennemies."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga
"Le nouveau découpage des tomes de Sailor Moon a le grand avantage, comme je l'ai dit dans mon billet précédent, d'offrir de nombreuses pages de lecture à chaque fois, ce qui est plus qu'appréciable. L'inconvénient, c'est que la fin d'un cycle se retrouve en plein milieu d'un tome. En reprenant ma lecture au tome 5, j'ai donc eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans l'histoire, d'autant plus qu'il fallait non seulement se rappeler de ce que l'on avait lu précédemment mais arriver à différencier les personnages du présent de ceux du futur, un vrai casse-tête. A part ça, c'est toujours un véritable régal, avec en bonus l'arrivée de quatre nouvelles Sailor. On est jamais au bout de nos surprises!

Euh... Et sinon, il n'y a que moi que ça choque que la Chibi Moon du futur essaie de coucher avec son père dans le présent ????"

Et comment cela s'est-il fini?
"Le tome 8 finit un cycle et en débute un autre. Je crois que lorsque je lirai les quatre derniers tomes, je repartirai du milieu du tome 8. Même si c'est dommage de devoir relire certains passages, ça en vaut largement la peine."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
Un nouvel arc se termine, ahlala que le temps passe vite dans cette série. Les passages avec les nouvelles sailors sont vraiment passionnants dommage qu'ils soient si brefs et mal exploités. Saturne est vraiment un personnage sous exploité, c'est dommage. le nouvel arc qui se présente avec Pegase me rappelle de bon souvenir avec son côté très onirique et mini bunny qui sera un peu plus présente.
Commenter  J’apprécie          00
Suite du tome 7 qui nous permet de boucler l'arc de l'Académie Infinie. J'ai eu du mal avec cette fin d'arc, lors des batailles j'avais du mal à comprendre les dessins. J'ai trouvé cela un peu brouillon. Mais sinon en soi, l'histoire était sympa. C'est bien de découvrir d'autres Sailor et surtout de voir évoluer Usagi.

Dans le deuxième partie du tome, on démarre un nouvel arc et j'ai hâte de voir où cela va nous mener. Surtout qu'on termine sur un événement assez extraordinaire.

Tome sympa que j'ai lu d'une traite!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Ce huitième volume introduit la dernière justicière, Sailor Saturn, qui s'éveille pour abaisser son glaive, faux de la mort, qui signifie la fin du monde. Alors que tous croient leur fin arrivé, elle leur annonce qu' "une fin s'accompagne toujours d'un renouveau", s'est ainsi que Sailor Moon peut sauver la Terre et apporter l'espoir en redonnant vie à Hotaru, qui nouveau né, sera élevé par Michuru, Haruka et Setsuna. Il est temps de se dire au revoir, et de se promettre des retrouvailles dès que le temps sera venu.

ChibiUsa, devenue Super Sailor Chibi Moon, une justicière accomplie, se prépare à rentrer dans son époque auprès de sa famille; c'est alors qu'un cheval ailé lui apparait, Hélios, qui vient chercher de l'aide pour sauver l'Elysion et trouver le Golden Crystal! Bien entendu un nouvel ennemi est arrivé sur Terre lors de l'éclipse solaire, les Dead Moon occupant un cirque.

Naoko Takeuchi introduit les bases de ce qui animera la cinquième et dernière partie de la saga, les cristaux vitaux.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}