AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 31 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bon, si vous suivez mes stories, vous m'avez peut-être vue souffler fort sur ce titre. Propos sexistes et grossophobes au fil des pages qui m'ont bien gonflée, sans compter un début archi classique qui m'encourage pas tant à continuer. Mais. Mais je vais quand même me procurer la suite, car j'ai envie de donner une chance à ce titre (si certains d'entre vous ont déjà lu la suite, n'hésitez pas à me dire quand même vos ressentis. Que je dépense pas des sous pour rien). J'ai envie de découvrir plus en profondeur le monde des danses de salon, tant du pdv technique artistique que organisation de compétitions (jusqu'ici le T1 est resté très en surface). J'ai envie de voir réellement les personnages, autrement que par le biais héros shonen ultra classique, nana discrète mais jolie qui sert de caution sexy (c'est littéralement dit par l'un des persos), entraîneur nonchalant mais rigolo (non, c'est un ptn de pervers qui fout à poil des mineures, force un jeune homme en l'attirant avec la promesse de jolies filles, et se prend pour la 8e merveille du monde), rival brillant mais avec des secrets. Bref, rien de reluisant. L'héroïne est le personnage qui m'a le plus intéressée malgré la position déplorable qu'elle a jusqu'ici. Je ne lui souhaite que de montrer à quel point elle est plus qu'un joli bout de viande qui porte une robe sexy. Vraiment, si ce titre ne prend pas le temps d'expliquer pourquoi la place des femmes dans la danse de salon est juste de servir de joli bout de viande, ou de remettre ça en question, ce sera sans moi.
Du côté des dessins, il y a du potentiel. Mais j'ai trouvé ça flou et assez survolé dans ce T1. Moi qui ne connais rien à la danse de salon, j'ai eu beaucoup de mal à me les représenter.
Voilà, mon avis est très mitigé sur ce T1. Mais il paraît que la série prend son envol. Envie de soutenir aussi Noeve sur ce genre de titre, qui n'est pas l'une de leurs énièmes romcom.
Commenter  J’apprécie          20
A l'heure des choix d'orientation, un collégien sans histoire, assez transparent et peu confiant en lui fait la rencontre d'un mystérieux personnage qui l'emmène sans qu'il trouve le moyen de protester dans un cours de danse de salon.
L'opposition entre l'univers très codifié de la danse et et les représentations stéréotypées que se fait Tatara Fujita de cette activités sont assez drôles. Peu à peu l'admiration qu'il a pour l'homme qui l'a amené à danser va lui permettre de se dépasser et dépasser ses a priori. Mais il n'est pas encore capable d'assumer cette activité comme un choix aux yeux de son entourage.
Le contraste du personnage de mentor était fortement marqué par un niveau de langue qui est assez agaçant.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}