AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 14 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tatara est un héros attachant, motivé et passionné. On voit rapidement son évolution depuis le tome d'introduction et c'est chouette de voir un personnage grandir avec une idée en tête. Il découvre la danse, c'est avec respect et conviction qu'il souhaite montrer sa valeur. le développement de ce personnage est vraiment bien réalisé, ce qui est dommage est l'effacement de sa camarade de classe Shizuku toujours belle et admirable, c'est tout ce qu'on sait d'elle. La compétition bat son plein et les couples donnent tout dans l'effort physique et émotionnel pour réussir à atteindre les étoiles. Une série étonnamment prenante.
Commenter  J’apprécie          70
Pas de changement pour ce beau shonen sportif sur fond de danse, les amateurs des premiers tomes continueront à prendre leur pied à suivre l'évolution plein de nekketsu de leur héros, le tout arrondi par les rondos de ses valses.

Maintenant que j'ai bien cerné la série, je peux mieux l'apprécier en sachant que oui, l'auteur recycle tous les codes du shonen nekketsu dans cette histoire de compétitions de danses de salon, mais qu'il fait cela avec talent grâce à un superbe sens de la mise en scène et un dessin puissant qui fait vibrer lors des passements de jambes.

Amatrice de compétition, j'ai été ravie de passer tout ce tome à suivre l'une d'entre elle de long en large mais pas une compétition pour le plaisir de la compétition, une compétition pour le plaisir de se dépasser et de se trouver comme partenaires. L'angle choisi par Tomo Takeuchi est en ceci différent de nombre de shonen sportif car le héros n'est pas là pour se dépasser et se mettre en avant lui, mais pour apprendre à mettre en valeur sa partenaire. J'ai beaucoup aimé. de plus, Tatara est fort sympathique par sa passion, sa candeur mais aussi sa profonde gentillesse. Là où ses rivaux sont particulièrement égocentriques lui se construit peu à peu en opposition comme quelqu'un de très altruiste, une valeur que j'apprécie beaucoup.

Ainsi, nous passons tout un volume à le voir s'accorder avec sa partenaire, Mako, afin de venger en quelque sorte celle-ci de sa frère qui la méprise, mais au final pour la mettre en valeur et révéler son véritable talent de danseuse, le temps d'un final puissant et majestueux ! J'ai adoré. J'ai vibré tout au long de la compétition. J'ai aimé les phases de danse où le duo cherche à trouver son style et à s'accorder en s'appuyant sur les bases qu'ils ont rapidement appris avec Sengoku. La mise en scène du mangaka révèle toute la beauté et la complexité également de ses moments hautement techniques aussi bien dans les pas que dans la stratégie. Mais j'ai également beaucoup apprécié ce qui se passait en dehors de la piste où on découvrait un Tatara de plus en plus fin, des rivaux de plus en plus conscient de lui, et des spectateurs danseurs adultes également interpelés par ce jeune garçon.

Bien sûr le focus qui est fait sur lui est un peu trop prégnant parfois. J'aimerais voir un plus bel équilibre avec les autres tant les personnages ont tous l'air intéressant à découvrir, de Shizuku qu'on considère un peu trop comme une femme objet, à Gaku qui cache une grande frustration, à Hyodo qui est tellement lunaire, en passant par Sengoku qui semble avoir une sacrée aura. J'espère que l'auteur leur laissera à tous l'occasion de briller comme il le fait actuellement avec Tatara. Car oui, je sais bien que c'est le héros de l'histoire, oui il me plaît également beaucoup, mais je trouverais ça enfermant de se contenter de suivre son évolution, aussi belle et riche soit-elle.

En tout cas, la plongée dans la découverte de la compétition de danse de salon est encore une fois une réussite pour moi. Petit à petit, je lâche prise sur les ambitions que j'avais pour la série et je me contente de ce que j'ai, c'est à dire un shonen sportif solide et passionnant, qui propose de très belles intentions dans les valeurs mises en avant, mais également des scènes de danse magique à regarder, avec une compétition bien présente et jubilatoire. Je suis bien partante pour continuer un bout de temps à leurs côtés.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Nous sommes totalement sous tension et en pleine compétition : la coupe Tenpei, ainsi totalement subjugués par les danses, mais également les costumes de chacun, leur prestance, leur élégance, leur envie de bien faire. Mais Tatara n'est qu'un débutant, il est loin de tout maitrisé, encore moins tout ce qu'implique une compétition surtout sur le temps.
Le lecteur est totalement charmé, sous l'emprise des danses, il virevolte avec eux par procuration sur les pistes de danse.
Gaju est toujours aussi détestable, énervant, il a un comportement des plus exécrables, que ce soit ici ou dans certains souvenirs.
Shizuku est magnifique, la classe, gracieuse, volontaire, c'est toujours un régal de la suivre dans ses danses.
La couverture met quelque part bien au centre la compétition, les deux couples qui vont s'opposer, la beauté, la grâce, mais également les efforts physiques.
Au cours du tome, nous aurons quelques surprises, via certains personnages, et des éléments inhérents à la danse de compétition.
Gaju n'est pas le partenaire officiel de Shizuku, réussira-t-il à bien danser avec elle ? Qu'est-ce qui est vraiment important, utile pour la danse de couple ?
Tatara et Mako saurons-ils cloués Gaju sur place, si nous voyons déjà pas mal d'éléments, si nous avons été totalement entraînés, si Tatara a dû faire des choix, la réponse finale sera cependant dans le prochain tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
C'est toujours aussi plaisant et dynamique. Tout du long, on va pouvoir assister à la Coupe Tenpei où Tatara et Mako doivent être meilleurs que Hanaoka et Gaju. Ce dernier est toujours insupportable, mais Tatara va pouvoir compter sur ses amis pour se motiver dans les moments les plus difficiles. On se rend compte de ce qu'il est capable d'accomplir et forme avec Mako un super couple de danseurs !
Commenter  J’apprécie          40
Ce troisième opus est très dynamique. Nous sommes vraiment impliqués dans ce concours de danse. Nous suivons avec beaucoup d'attention les différents protagonistes. C'est très plaisant !!! Les illustrations sont toujours aussi impressionnantes et les mouvements de danse sont très bien représentés. Il y a beaucoup d'humilité dans ce manga. Hâte de découvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce troisième tome de la série "Welcome to the Ballroom", Tatara fait équipe avec Mako, la petite soeur de Gaju pour défier ce dernier lors de la coupe Tenpei. Comme Tatara et Mako ont l'air plus frêles, plus jeunes et plus stressés que leurs adversaires, on prend parti pour eux en espérant que David l'emporte contre Goliath. 🍿 Rien de nouveau dans le nekketsu ! Mais ce shonen sportif se distingue par son graphisme, Tomo Takeuchi retranscrivant avec beaucoup de brio les mouvements et l'élégance des danseurs. La thématique de la danse de salon l'oblige à des scènes de groupe ou à des couples de danseurs représentés sur des planches entières, avec un soin particulier apporté aux tenues et aux costumes de scène. Shizuku Hanaoka marque les esprits à chacune de ses apparitions et Mako Akagi rivalise d'élégance quand elle apparaît au bras de Tatara. Les rebondissements sont bien amenés. Les relations entre les différents personnages commencent à se tisser. Pour l'instant, c'est une réussite.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}