Critique de coquinnette1974

Voici mon retour sur le premier tome du manga "Un second au revoir" de Takomaru Takogawa.
Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu'ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé.
En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose.. et est immédiatement attaqué par un inconnu..
Un second au revoir est un manga policier avec un héros masculin.
La couverture m'attirait et je n'ai pas fait plus attention que ça au résumé.
J'ai donc été surprise en découvrant que ce manga était assez violent, plus que je ne l'imaginais au premier abord.
Harusawa et Sora sont lycéens, et amis.
Un jour, Sora (doué dans le domaine de l'art) disparait sans laisser de traces.
Incompréhensible pour ses proches, mais au Japon il arrive que certains se volatilisent sans raison. Ce n'est donc pas si exceptionnel que ça.
Quelques années plus tard, le corps de Sora est retrouvé. Harusawa va à son enterrement. Un de leurs amis découvre quelque chose..
Et c'est le début d'aventures surprenantes qui ramène le jeune homme au lycée..
J'ai été surprise par le contraste entre la douceur de la couverture et le contenu assez dur par moment. Certains passages sont très violents.
Heureusement, c'est en noir et blanc, pas en couleur. Ce qui permet d'adoucir certaines scènes car il n 'y a pas de rouge pour le sang, ouf.
J'ai aimé le fait que ce soit une enquête menée par Harusawa et ce retour dans le passé qui permet de découvrir les différents protagonistes.
Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux personnages mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
La fin m'a étonnée et vraiment laissée sur ma faim. Vivement le suite !
Un second au revoir est un premier tome qui pose les bases. C'est une bonne surprise.
Pas un coup de coeur mais j'ai apprécié la lecture et je le note quatre étoiles :)