AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


En ayant survolé une ou deux critiques sur ce manga, je savais un peu à quoi m'attendre : un manga où le protagoniste remonte quelques années en arrière pour tenter de sauver un camarade de classe (ça m'a pas mal fait penser au manga "Ce printemps rémanent", sauf que dans celui-ci, il ne s'agissait pas de meurtre...). Ce que je ne savais pas en revanche, c'est le petit côté thriller psychologique que cachent ce titre et cette jolie couverture. Et ce n'est pas pour me déplaire, parce que j'adore ça, quand l'intrigue est bien ficelée !
Ici, notre héros, Hinata, web-designer, apprend que son ancien camarade du club d'art plastique du lycée, qu'il n'avait pas vu depuis 8 ans, est décédé. le jour des funérailles, il fait une découverte encore plus macabre... Ce qui va déclencher toute une série d'évènements, dont ce retour dans le passé. de là, il va chercher à découvrir ce qu'il s'est vraiment passé il y a 8 ans...
Certaines scènes sont assez dures, ça tranche avec la douceur des traits et de la couverture. On ne s'imagine pas ça en voyant ce manga et j'aime cet effet de surprise. Et comme ce n'est que le début, on se demande bien où tout ça va nous amener. On a bien sûr des hypothèse. La première personne que j'ai soupçonnée, c'était (spoil tome 1) ; puis ensuite j'ai soupçonné . Mais au final, on reste dans le flou (normal on n'est qu'au tome 1) et j'ai hâte de savoir ce qu'il en est ! Surtout vu la fin du tome, je me dis que ma première hypothèse est peut-être fausse finalement (sinon, c'est trop facile...).

Un bon premier tome qui donne envie de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}