Critique de yle

yle
16 janvier 2024
Je remercie Babelio et les éditions Delcourt pour l'envoi de ce livre, reçu grâce à l'opération Masse Critique !

Lorsqu'il était au lycée, Hinata avait un meilleur ami, Sora. Tous les deux étaient passionnés par le dessin, et faisaient parti du club d'art plastique de leur lycée.
Puis un jour, Sora disparu subitement, laissant derrière lui son dernier tableau. Depuis, plus personne ne l'avait jamais revu.
Jusqu'à ce que, des années plus tard, Hinata maintenant devenu illustrateur reçoive un appel lui annonçant que l'on a retrouvé le corps de Sora...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je ne lis pas énormément de manga, mais celui-ci m'a beaucoup plu.

Pour commencer, je trouve les dessins et la couverture vraiment magnifiques. D'ailleurs ne vous fiez pas trop à elle, on pourrait s'attendre à ce que ce soit une histoire poétique, touchante, mais c'est plus un manga policier avec un meurtre, pas mal de suspens, et certaines planches sont assez violentes.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages. Je ne me suis pas vraiment identifiée ou attachée à eux, c'est plutôt le fait qu'ils ne sont pas exactement comme on pourrait le croire au premier regard. Et j'espère qu'ils seront encore plus approfondis dans la suite de l'histoire. Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est que que les personnages garçons sont tout aussi émotifs que les personnages filles, ce qui est, je trouve, plutôt rare dans les mangas !

La seule chose que j'ai moins apprécié dans ce livre, c'est qu'on nous dit que Sora et Hinata sont meilleurs amis, mais après c'est tout ? Il n'y avait pas vraiment de scène où on voyait leur amitié, donc je n'avais pas l'impression qu'ils étaient réellement proches, ce que j'ai trouvé dommage...

Mais à part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé. Je suis très heureuse d'avoir découvert ce manga (c'est d'ailleurs la première fois que je gagne à une masse critique !) et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, qui sort en février, donc le mois prochain !