Critique de Eleanara

Un manga aux allures étranges et intrigantes qui me faisait de l'oeil depuis longtemps ! Si cette lecture m'a déconcertée, je reconnais volontiers ses qualités. On suit le personnage d'Hinata Harusawa, un jeune garçon qui, un jour, reçoit un appel : il s'avère que le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi (avec qui il était inscrit dans un club de peinture au sein du lycée), a été retrouvé. Cette annonce le bouleverse au plus haut point étant donné que son meilleur ami a disparu quand ils étaient scolarisés en deuxième année de lycée, laissant une toile inachevée derrière lui. Sa tristesse l'amène à considérer la toile de son ami autrement : c'est alors qu'un de ses camarades remarque quelque chose de bizarre avec cette peinture… Une découverte qui va entraîner une attaque par un inconnu masqué : qui l'a attaqué ? Que se passe-t-il avec cette toile ? Pourquoi Sora a disparu et a été assassiné ? Autant de questions primordiales qui exigent des réponses rapides, car le temps est compté… On se retrouve mêlé à une enquête haletante et prenante, menée par Hinata, qui nous entraîne de bout en bout. Si quelques réponses sont éparpillées au fil du récit, on est loin d'avoir réponse à tout et les dernières planches promettent une suite palpitante. Pour être honnête, je ne suis pas certaine de continuer l'aventure parce que je ne me suis pas attachée aux personnages mais je reconnais que c'est un manga qui vaut le détour !