Chaque double page présente plusieurs petits personnages et pose une question au lecteur. Ce dernier doit examiner les dessins afin de deviner qui fait quoi (qui s'est fait mal, qui a très peur, qui n'ose pas danser, qui est déguisé, qui est arrivé en retard aux toilettes, …). Il faudra bien observer, car seuls quelques petits détails apporteront la solution de l'énigme. Les illustrations sont aussi adorables que mignonnes et plairont à l'enfant. Ludique, cet album jeunesse mêle lecture, observation et jeu/divertissement… Un moment chouette et amusant à passer avec l'enfant.
Seul regret : une fois le livre terminé, les petits lecteurs se souviennent des réponses. le relire est donc moins amusant... Peut-être faut-il laisser un temps entre chaque lecture afin de voir s'ils oublient ? En tout cas, lors de la première découverte/lecture, on s'amuse... Et c'est ce qui compte. E. C.
Olivier Tallec propose une nouvelle aventure toute en couleurs et en sourires avec Qui Quoi Qui. Un adorable album avec de nombreuses questions dont la réponse se trouve sur l'image. Une petite quête très plaisante qui saura séduire petits et grands.

Sur une double page, en haut à droite une question comme Qui n'a pas assez dormi?, Qui a joué avec le chat? ou Qui a très peur?. Puis on observe les personnages et à nous de trouver qu'elle est le personnage qui répond à la question. Les dessins sont adorables, de ce fait qu'elle plaisir de chercher la réponse et de regarder les autres dessins. Les yeux s'arrêtent sur les détails pour mieux apprécier tout ce qui est dessiné.

Les enfants vont adorer car cela fait souvent appel à leur quotidien avec les bobos, les peurs, les blagues, les déguisements.... Les grands aussi car je vous avoue que j'ai trouvé cela trop mignon dans les couleurs, les dessins et même le format du livre. Je suis décidément une véritable fan du travail d'Olivier Tallec.

Un livre qui s'apprécie seul ou à plusieurs. Je suis persuadée que les enfants vont trouver cela très drôle tout comme moi.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..