Citations sur Petite musique de la mort (14)

J'ai toujours pensé que les Anglais étaient des Allemands courtois.
Je prendrais bien du bœuf bouilli avec des oignons frits et des Knödel suivis d'une tranche de Topfenstrudel.
Sous les doigts du pianiste, la mélodie coulait note à note sur le clavier, soutenue par l'accompagnement de la main gauche qui marquait le rythme à trois temps avec une légèreté détachée.
Ce n'est pas vraiment le moment de courir les cimetières pour déterrer des compositeurs au destin contrarié !
Les psychanalystes pensent que la vérité se cache souvent dans les petites choses, auxquelles les autres ne prêtent guère attention.
Une bonne police ne sert pas seulement à arrêter les gens.
J'ai toujours pensé que ceux qui occupaient des fonctions prestigieuses ne pouvaient pas être tout à fait sains d'esprit.
La passion est mauvaise conseillère, les gens perdent parfois la raison.
-Il s'agit d'u transfert , dit Lieberman à mi-voix. Quand quelqu'un est incapable d'assumer sa faute , elle est projetée ailleurs.
- Parmi les musiciens que je soupçonne dit Mahler ,personne ne me semble plus hypocrite, indigne de confiance , et potentiellement déloyal que Thomas Treffen , le premier flûtiste.
Il est impossible de chanter si l'on est privé d'applaudissements . Une salle froide tue la voix.