Critique de Instagramlelapinquilit

Mar va vivre un choc de cultures. Elle va découvrir de nouvelles coutumes, un autre rythme de vie. En arrivant avec son propre vécu, elle transpose sur cette civilisation sa vision des choses, ses préjugés. Mais petit à petit, elle va apprendre à s'intéresser à cette société, sans essayer de la changer. Dans ce nouvel album, l'autrice de Géante, nous propose une auto-fiction, basée sur sa propre expérience. On y retrouve son trait reconnaissable. Avec bienveillance, elle nous fait découvrir le mode de vie africain, ses caractéristiques et ses différences avec notre fonctionnement européen. Avec le personnage de Mar très développé, elle nous invite à l'ouverture d'esprit, à l'acceptation de la différence, et elle nous montre aussi à quel point cela peut demander un véritable travail sur soi. La positivité de son message nous fait comprendre toute la richesse que peuvent nous apporter les voyages et la découverte de nouvelles cultures.