Critique de Drawingsandthings

✨Et si un voyage humanitaire pouvait changer votre vision sur le monde ? ✨

👉 Il me tardait de vous parler de cette bande dessinée qui m'a beaucoup marquée ! Moi qui adore voyager (même si ce n'est jamais très loin), j'aime découvrir de nouvelles cultures. Et souvent, grâce à la rencontre des locaux, notre vision des choses change. Grâce à cette collection conçue par Aventurier d'ailleurs, voyagez depuis votre salon au Sénégal, et vivez un voyage passionnant qui interroge sur notre société ultra connectée et consommatrice.

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤️
- le dessin : hyper vibrant !
- le cahier à la fin qui permet d'en découvrir plus sur Nuria
- Découvrir le Sénégal
- L'histoire qui propose une confrontation des cultures
- Une critique de notre société

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Suivez Mar et sa mère pour un voyage humanitaire de 3 mois au Sénégal. Si sa mère vient pour aider les habitants à construire un centre culturel, Mia elle se demande si elle va pouvoir communiquer avec ses amis. Mais sans réseau, que faire ?

❤️ Si, l'histoire à l'air toute simple, elle passionne, interroge et alerte ! D'un coté on découvre la culture Sénégalaise en suivant quelques habitants. D'un autre grâce à Mar, on se questionne sur les différences notre notre culture et leurs habitudes. L'histoire est d'autant plus authentique qu'elle est inspirée d'un véritable voyage de l'autrice !

🖌 Graphiquement, c'est à la fois simple dans le trait des personnages et à la fois « vibrant » et dynamique dans la colorisation tout comme un carnet de voyage.

👉 Alors, tentés ?

*Publicité - Livre offert par les éditions Aventuriers d'Ailleurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..