Diane Le Feyer (Autre)
Bayard Jeunesse (20/10/2021)
4.34/5   41 notes
Approchez, approchez,
le spectacle va commencer !
Un show Bizarre que vous n'êtes pas près d'oublier !
Accordez vos bêtises, suivez le tempo de la mortellitude,
Chantez, sautez, dansez au rythme de vos différences !

De ses premiers pas dans cette incroyable aventure à ses premiers pas sur scène, en passant par l'écriture de ses chansons et l'enregistrement en studio, suivez Mortelle Adèle dans une expérience unique et avec ... >Voir plus
Que lire après Mortelle Adèle : Show Bizarre !Voir plus
Il a fallut 3/4 de seconde à ma fille de 8 ans pour flasher sur la couverture du bouquin et trépigner pour que je lui achète au salon du livre de Montreuil (déc 2021).
Bel investissement (rire angoissé), voilà plusieurs semaines qu'elle chante à tue-tête les chansons d'Adèle.

Le livre est composé de courtes histoires drôles sur la création des chansons et l'enregistrement de l'album par Adèle et ses "amis", puis des paroles des 14 chansons accompagnées pour chacune d'elles, d'un tableau artistique, graffé et coloré.

Le CD est bien sûr inclus dans le Show bizarre ! La voix un peu braillarde d'Adèle (mais on ne s'attendait pas à autre chose de la part de la petite rousse) s'alterne avec d'autres comme celle d'Ajax, de Magnus, Jennyfer, Geoffroy, Jade & Miranda et de sa maman.

Une mention ++ pour l'allusion à l'état de planète et à l'ode pour femmes désobéissantes qui, "sans Prince Charmant ont franchi les obstacles." Et pour une fois que le rôle de l'enfant qui sème la zizanie est attribué à une fille !

𝗩𝗶𝗶𝗶𝗶𝘃𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼𝗸𝗶𝗲𝘀 ♩♬♪♪
C'est trop bien !!! Coup de coeur sur la 5e chanson "pas de pitié pour les nazebroques". Un pur bonheur en images et en chansons que j'ai plaisir à écouter tous les soirs avant de m'endormir (c'est vous dire que je les connais par coeur !). C'est topissime !

𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞𝐬

𝑄𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑎𝑖𝑠-𝑡𝑢 𝑑'𝑢𝑛 𝑐ℎ𝑜𝑢 𝑑𝑒 𝐵𝑟𝑢𝑥𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 ?
Non, c'est beaucoup trop naturel.
𝑈𝑛𝑒 𝑎𝑠𝑠𝑖𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑛𝑡𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑟𝑎𝑖𝑙 ?
Mais je ne suis pas un Jedi.
𝑈𝑛 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑔𝑎𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑔𝑙𝑢𝑡𝑒𝑛 ?
J'ai arrêté le polystyrène.
𝑂𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑖𝑠𝑎𝑛𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑒́𝑝𝑒𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 ?
Si tu demandais à quelqu'un d'autre ?
𝑄𝑢𝑖𝑛𝑜𝑎 ?
C'est sans moi !
𝐷𝑢 𝑏𝑜𝑢𝑙𝑔ℎ𝑜𝑢𝑟 ?
Cours toujours !
𝐷𝑢 𝑠𝑒́𝑠𝑎𝑚𝑒 ?
Ferme-toi !
𝐺𝑟𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑔𝑒 ?
C'est toi la courge
𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡'𝑎𝑠 𝑑𝑖𝑠 𝑙𝑎̀ ?

𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞𝐬, 𝐲'𝐚 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐢𝐜𝐢-𝐛𝐚𝐬 !
𝐕𝐢𝐜𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞𝐬, 𝐚̀ 𝐛𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜'𝐪𝐮𝐢 𝐧'𝐞𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 !
Salut les morts-vivants !
Adieu mes rêves d'enfant !
Aujourd'hui c'est dimoche,
Mes parents sont juste moches...

Videos de Mr Tan (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • L'Art du cocktail: Par le barman légendaire du Ritz de Frank Meier, Delius aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-art-du-cocktail-par-le-barman-legendaire-du-ritz.html • le Courage des Lâches de Wendall Utroi aux éditions La Trace https://www.lagriffenoire.com/le-courage-des-laches.html • Les yeux d'Ava de Wendal Utroi aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-yeux-d-ava.html • La route de Larcenet Manu aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/la-route-3.html • 30 city-trips en train en Europe de Philippe Gloaguen aux éditions Hachette tourisme https://www.lagriffenoire.com/guide-du-routard-30-city-trips-en-train-en-europe.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes-1.html • La Confiserie de Rosie de Jenny Colgan et Laure Motet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/search?query=+%E2%80%8E+9782266340199 • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Sébastien Cagnoli et Ann-Christin Antell aux éditions La Belle Étoile https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • le tour de France des cuisines du monde de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-de-france-des-cuisines-du-monde-recits-de-voyage-et-recettes-gourmandes.html • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • le Bureau des affaires occultes: le Bureau des affaires occultes 1 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes.html • le Fantôme du vicaire: le Bureau des affaires occultes 2 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-fantome-du-vicaire-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-2.html • Les Nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes, Tome 3) de Éric Fouassier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-nuits-de-la-peur-bleue-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-3.html • le Bureau des affaires occultes - tome 4 - le Chant maléfique de Éric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes-tome-4-le-chant-malefique.html • Gadou, le doudou dessiné de