Lee Hanna (Traducteur)
EAN : 978B09L7HCM5S
Juno Publishing (11/11/2021)
3.89/5   9 notes
Ayant besoin de changer d’air, Griffin Burke quitte Brisbane pour Coolum Beach afin de commencer un nouveau travail. Le sable blanc, l’océan turquoise, le ciel bleu et les brises d’été sont tout ce dont il rêve. Ce qu’il trouve cependant, c’est un chien couvert de boue, perdu et affamé, portant une médaille et un numéro de téléphone.

Dane Hughes est coincé à Surfers Paradise pour une conférence d’une semaine lorsqu’il reçoit un appel de sa mère désemp... >Voir plus
Que lire après Qui trouve, garde !Voir plus
Griffin Burke, 24 ans, décide de prendre un nouveau départ en quittant la ville pour la cité balnéaire de Coolum Beach, avec une promotion à la clé. Célibataire depuis peu, suite à une rupture qui s'est passée en douceur, l'ex étant tout simplement revenu au statut d'ami, qu'il occupait avant. Disposant d'une semaine avant son entrée en poste, lors d'une de ses balades pour découvrir son nouveau coin, il trouve un mignon petit chien visiblement perdu et n'écoutant que son bon coeur, il le ramène chez lui... et contacte son propriétaire, dont les coordonnées sont sur le collier.

Dane Hughes, 26 ans, est coincé à l'autre bout du pays par un séminaire pour le boulot et reçoit l'appel paniqué de sa mère : son chien, qu'il lui avait confié pendant son stage, vient de s'échapper... Quel soulagement quand cet inconnu le contacte pour lui dire qu'il a trouvé son chien et qu'en plus, le gars, fort sympathique, lui propose de le garder en attendant son retour.

Via SMS et MMS, Griffin va envoyer à Dane des nouvelles de leurs pérégrinations et de leurs balades, à Wicket (le chien) et lui. Et une correspondance va s'enclencher, un lien va peu à peu se nouer, mélange de sympathie, de tendresse partagée pour Wicket et d'autres choses de l'ordre du fantasme. Et peu à peu, ce qui a débuté comme un sauvetage-dog-sitting va se transformer en autre chose, les deux hommes devenant à la fois anxieux et impatients de se rencontrer.

Quelle jolie romance que cette rencontre australienne.

J'aime beaucoup cet auteur et l'Australie me fait rêver. Elle nous offre une romance tout douce, pleine d'humour, de tendresse, de bonnes ondes, de relations franches et saines, de l'humour, et ça fait du bien. Rajoutez à ça une propriétaire au passé mystérieux, un ami qui aime les cookies, des familles bienveillantes, des paysages ensoleillés et un chien tout mimi et protecteur, et vous aurez une histoire simple qui se déguste comme une friandise réconfort. Même si j'apprécie la souffritude, ici, c'est juste le contraire et quand c'est proposé avec autant de talent, je suis totalement fan.
Le livre est fidèle au synopsis: un homme quitte Brisbane pour changer d'emploi et obtenir une promotion, il trouve un chien, contacte son maître et trouve alors l'homme de sa vie. Les personnages secondaires sont sympas: la logeuse ex-surfeuse hippie et amatrice de brownies spéciaux, K son amoureux transi. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est une romance sans mauvaise surprise et qui fonctionne bien. Je pense que je l'oublierai très vite.
N.R Walker est une auteure que j'aime beaucoup lire et le topic annonçait une lecture doudou donc j'y suis allée les yeux fermés et le contrat a été respecté.

Dane est dans une formation obligatoire alors que son chien s'est enfui de chez ses parents. Quand il reçoit un appel d'un inconnu ayant celui-ci, l'espoir revient. Mais il en se serait jamais attendu que ce soit annonciateur du bonheur.

Un héros si doux et charmant. Un homme qui aime si fort son chien ? J'ai un petit coeur tout mou, j'étais obligée de crusher sur lui. Sous ses airs de top, c'est un homme timide, qui a connu des déceptions amoureuses, mais qui va croire au destin.

Griffin a déménagé pour un nouveau travail. Jamais il n'aurait pensé que ça sera synonyme d'une rencontre d'une vie et pourtant il suffira d'un aboiement pour que tout change.

Un héros charismatique, autoritaire, doux et complètement complémentaire pour Dane. Un homme attentionné et gentil envers autrui, humain ou animaux. Il est drôle, ouvert et si adorable. Une douceur sans fin.

S'ils sont si doux séparément, ensemble ils font des étincelles. Un duo qui arrive vite. Un coup de foudre à travers des sms, des appels téléphoniques puis des rendez-vous. C'est rapide et même si le format s'explique, c'est surtout la force des sentiments de nos héros qu'on comprend. Typiquement ce que j'aime pour les romans doudous : un cocon de douceur.

Ils ne sont pas seuls. Si les amis et la famille sont là, c'est une charmante boule de poils qui les lie. Et sachez que pour une romantique comme moi, se dire que c'est le chien qui a poussé deux âmes ensemble, c'est le summum ! Oui je suis une midinette et j'assume! Mais aussi de nouveaux amis importants avec Berny et K. Un duo délirant et si beau.

Une belle romance qui nous accompagne sur plusieurs chapitres. Qui nous montre que dans une relation les sentiments sont le plus important. Si cela sonne juste, c'est que l'on doit se donner une chance, peu importe le temps ou la rencontre. Une belle lecture sans prise de tête, qui fait du bien à notre coeur.

Que demander de plus ? Je vous recommande fortement cette douce romance qui fera chavirer votre coeur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

« – Nan. Mes amis ont essayé de m’y mettre, mais ce n’est pas mon truc non plus. Je suis peut-être ennuyeux, mais je préfère rencontrer des hommes à l’ancienne.
– La bonne vieille méthode ? Laisser son chien s’échapper et espérer qu’un type au hasard le trouve ? »
« – Le trouver ce jour-là a été la meilleure chose qui me soit arrivée de toute ma vie. Parce qu’alors je t’ai trouvé.
– Qui trouve, garde ?
– Pour toujours. »
« Quelle était sa couleur préférée, quelle était son odeur, comment était son toucher.
Ne t’avance pas trop.
C’est ça. Bonne chance pour ça. »
« Se réveiller avec quelqu’un dans mon lit était agréable. Se réveiller et réaliser que c’était Dans dans mon lit, c’était vraiment génial. »