4,3

Dans le tome 3, on fait la connaissance du hamster d'Adèle, Fizz qui porte très bien son nom et qu'elle prend pour un Grizzli. Il dévaste tout sur son passage et fait le bonheur d'Adèle, alors qu'Ajax est toujours aussi rejeté. Elle fait d'ailleurs tout pour s'en débarrasser. Toute la petite famille subit les lubies de ce petit monstre.

Cet album se termine par l'arrivée d'un nouveau dans la classe d'Adèle. (à suivre)
La petite Adèle est vraiment une "sale gosse" ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à toute sa famille, une vraie peste. Adepte d'humour noir, vous allez vous régaler. Même si c'est du déjà vu, la lecture est distrayante. le format du livre convient très bien et change des conventions habituelles.
La Bd la plus marrante que je n'ai jamais lu. Adèle continue à trouver un moyen de se débarrasser de son chat et de la personne qui est amoureuse d'elle. Elle prend son hamster pour un grizzli. Pour moi, le personnage le plus fou de toute les BD que j'ai lu, c'est elle. En tout, cas c'est toujours aussi drôle. C'est la BD que je conseille aux petits et aux grands.
Cet ouvrage fait souffler un vent d'impertinence avec cette jeune héroïne qui a l'art de casser tous les codes du politiquement correct pour le plus grand plaisir des chères têtes blondes!
C'est tout simplement délicieux et rafraîchissant!
Et voilà le troisième tome tout juste paru de Mortelle Adèle! Et franchement, c'est génial ! A lire d'urgence, même si quelques planches sont moins drôles que les deux précédents tomes. Il reste de merveilleux moments d'humour noir, toujours aussi drôle. Adèle est toujours aussi machiavéliquement drôle, et toujours aussi attachante ! Comment résistez à ce petit diable ? Mention spécial pour Ajax !
« Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre. »

Mon avis :

Toujours autant de plaisir à lire ces histoires !

Lien : http://capocapesdoc.over-blo..