4,3

C'est pas ma faute à moi si j'y reviens encore et encore, c'est la faute à Adèle qui refuse de faire la belle !
Cette petite diablesse est toujours aussi drôle et créative. Pauvre Ajax tout de même ...
A consommer sans modération.
Dans le tome 3, on fait la connaissance du hamster d'Adèle, Fizz qui porte très bien son nom et qu'elle prend pour un Grizzli. Il dévaste tout sur son passage et fait le bonheur d'Adèle, alors qu'Ajax est toujours aussi rejeté. Elle fait d'ailleurs tout pour s'en débarrasser. Toute la petite famille subit les lubies de ce petit monstre.

Cet album se termine par l'arrivée d'un nouveau dans la classe d'Adèle. (à suivre)
La petite Adèle est vraiment une "sale gosse" ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à toute sa famille, une vraie peste. Adepte d'humour noir, vous allez vous régaler. Même si c'est du déjà vu, la lecture est distrayante. le format du livre convient très bien et change des conventions habituelles.
C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans le troisième tome de Mortelle Adèle, une saga que je trouve vraiment plaisante !

Adèle fait encore une fois preuve d'une imagination débordante ! Après son chat Ajax qu'elle transforme en terreur, c'est son hamster Fizz qui se trouve en réalité être un hamster-grizzli...

Encore une fois, je me suis beaucoup amusée en lisant Mortelle Adèle. C'est vraiment une série très fraîche et drôle que j'aurais vraiment adorée étant enfant. Je comprends largement son succès.

C'était vraiment drôle de voir les situations imaginées par Adèle, avec son hamster-grizzli très actif. La petite fille en fait baver son entourage... pour notre plus grand plaisir ! Je me suis bien amusée !
Encore un bon cru pour notre espiègle Adèle avec la venue d'un hamster. le tout à partager avec les enfants.
La revoilà dans un troisième opus, notre petite Adèle préférée, 10% adorable, 90% diabolique (proportions modulables selon les pages), 100% (ou presque) rigolote.

On reste dans le même ton qu'avec les précédents opus : Adèle affûte son intelligence et son 'sadisme' avec ses parents, deux camarades petites pestes trop fifilles, son amoureux, son chat et son "mini-grizzly". Seul l'ami imaginaire, le confident, a droit à plus d'égards.

A dévorer d'une traite, et surtout : à prêter aux enfants de votre entourage, à partir de 8-10 ans ! Humour gentiment trash façon Kid Paddle au féminin.
Encore une fois ça décoiffe, pas étonnant qu'elle soit la star des cours de récré en ce moment: le format, la pagination, les traits, l'humour, tout est fait pour capter nos plus jeunes lecteurs.
Les grands adorent aussi, en espérant qu'elle n'inspire pas trop les moins de 10 ans qui vivent sous mon toit...
Dans le cadre du challenge féminin, je devais lire un livre avec l'étiquette jeunesse ou adolescent … l'occasion de faire connaissance avec Adèle … personnage adoré de mon neveu et de beaucoup d'autres jeunes.
Autant j'ai détesté Agrippine autant Adèle m'a bien fait rigoler. Quelle imagination débordante !
En revanche, il ne faudrait pas que trop de jeunes la prennent pour modèle sinon leurs chats et amies vont avoir la vie dure !
Lecture mitigée.
Ce volume m'a semblé meilleur que le précédent, mais je n'arrive toujours pas à retrouver l'humour du premier tome. Il y a certains gags qui sont sympathiques, et on sourit quelques fois, mais dans l'ensemble on est bien en deçà du niveau des débuts d'Adèle. L'auteur insiste de plus en plus sur la méchanceté de son héroïne, plutôt que sur son pessimisme. Ça me parle beaucoup moins malheureusement.

Sansplus/20.
Résumé : Adèle continue de faire plein d'expériences, souvent ratées, adore faire tourner en bourrique tout le monde, cherche par tous les moyens à tuer son chat et fait de son hamster survitaminé un allié diabolique.

Mon avis : Pas le temps de s'ennuyer avec Adèle et ses expériences horrifiques et désopilantes.

Rien ne l'arrête, surtout pas ses parents, ni les autres enfants ni sa maîtresse. Elle dit des vérités blessantes, fait du chantage et n'a peur de rien, même pas des fantômes.

Mais la dernière histoire donne à penser qu'Adèle pourrait changer… ou pas ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..