Critique de Nettie

Après avoir lu Quartier Lointain du même auteur que j'avais beaucoup aimé, j'ai décidé de continuer la découverte de ses oeuvres. Ce manga d'auteur, adapté du roman de Kawakami Hiromi, parle de la naissance de sentiments du point de vue de Tsukiko, jeune trentenaire célibataire. Ces deux personnages, qui, au premier abord semblent si différents, se rapprochent au fur et à mesure de leurs rencontres. On suit l'évolution d'une relation amoureuse, des premiers émois de Tsukiko, les jalousies et parfois l'on se reconnaît dans les questionnements de Tsukiko dans la découverte de l'amour. C'est aussi un ouvrage très poétique, on se perd dans les rêveries de l'héroïne, dans la contemplation d'un paysage...Le trait précis de Jirô Taniguchi donne une touche de réalisme aux dessins. Un seul bémol, une certaine lenteur, mais qui est compensé par le découpage des chapitres par rencontre. On peut donc s'arrêter dans sa lecture et la reprendre sans perdre le fil.
Lien : http://aupandareveur.blogspo..