Minedition (10/03/2016)
Mimi et Piggi ont toujours rêvé d'aller à Venise, de connaître ses monuments, de goûter à sa cuisine. En arrivant, elles s'étonnent de ne voir aucune voiture mais très vite, elles tombent sous le charme de cette ville. A tel point qu'elles se perdent de vue et partent l'une à la recherche de l'autre, ce qui leur permet, de découvrir cette cité magique et envoûtante. Le jeune lecteur les accompagne dans cette visite pleine de charme.
Que lire après Mimi & Piggi : Perdus à VeniseVoir plus
Mimi la lapine et Piggi (devinez!) partent en voyage à Venise. Entre visites et petit coup de pression lorsqu'elles se perdent de vue, les deux amies découvrent Venise, les canaux, ses lieux emblématiques, les boutiques...

Cet album est très mignon, avec des illustrations aux teintes douces mêlant peinture et crayon qui donnent une texture à la pierre très réussie. Plein de détails aussi dans les boutiques et sur les canaux, on s'y croirait!

Ça donne envie d'aller à Venise et de voyager tellement Mimi et Piggi semblent passer un bon moment!
Deux peluches, Mimi un lapin et Piggi un cochon vont à Venise ensemble. Elles visitent la ville, se perdent, se retrouvent et continuent leur visite.

Une histoire toute mignonne. Venise est joliment dessinée. On retrouve tous les aspects les plus connus de la ville : le Rialto, Saint Marc, les boutiques. On ne peux pas dire que les peluches s'éloignent des sentiers battus. Mais bon, ce sont des peluches.
Les peluches sont adorables. Elles parcourent la ville et mangent des pattes sans se salir. Mais c'est vrai qu'elles ont visiblement réussi à faire le voyage toutes seules jusque là. Enfin, elles ont pris l'avion puis le train. Ça aurait été plus simple d'arriver par l'aéroport de Venise. Mais bon, ce sont des peluches.
Des peluches avec économies et passeport.
C'est mignon ! Mais vraiment pas plus que ça.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

De temps en temps, je demande la direction aux passants : « le Rialto, s’il vous plait »
Tout le monde m’aide.
C’est tellement beau Venise !
On adore cette ville !