AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'espace d'une vie (19)

De l'argent, il en faut, bien entendu, pour ce loger, se nourir, se vetir, mais une fois l'essentiel assuré, l'argent ne compte plus. Il devient un outil, un moyen d'acquerir le pouvoir. Et il est faux de pretendre que le pouvoir corrompt. Il n'avilit que ceux qui en font mauvais usage et sont prets à ramper pour le conserver. Bien exercé, le pouvoir peut au contraire ennoblir celui qui le detient.
Commenter  J’apprécie          250
P350
Si seulement elle avait un mari t.. . Un mari fort et riche, capable de se dresser entre elle et les Fairley. Mais David lui était interdit. Quant à Blackie, son ami, son frère, il ne pouvait en être question. Et Emma pensa alors fugitive ment à joe, Joe était riche il était amoureux d'elle et serait trop heureux de l'épouser. Emma n'aimait pas Joe. Elle avait pour lui l'estime et l'affection que commandaient ses qualités, car joe était bon, honnête et l'on pouvait toujours lui faire confiance. En l'épousant, Emma commettrait une mauvaise action et le priverait de l'amour d'une femme, donc il était digne. Elle se soumettre et surtout à la pénible épreuve de devoir partager son lit et porter ses enfants. À cette idée, elle eut un mouvement de recul. Non, décidément, Joe était à écarter . Comment, d'ailleurs, Em ma pourrait-elle envisager de sang-froid de se donner un autre homme alors que David seul occupait son cœur et ses pensées?
Commenter  J’apprécie          30
P16
à ton âge, ma croix la plus lourde à porter était précisément de me trouver en butte aux exaspérantes manifestations de la prétendue supériorité masculine. Pourtant, d'être toujours sous-estimée, traitée comme une petite femme sans conséquence a constitué mon avantage le plus décisif, j'ai vite appris à m'en servir, crois-moi. Vois tu ma chère enfant, devant nous autres faibles femmes ces messieurs baissent leur garde, commettent des erreurs et des négligences dont nous n'avons plus qu'à profiter. Combien de fois m'ont ils ainsi offert des victoires inespérées....
Peut être, grand mère, mais...
Pas de Mais Paula je sais ce dont tu es capable et je te connais sans doute mieux que toi même, ma chérie, dit elle en souriant. N'oublies jamais que ce qui compte, dans la vie, ce n'est pas ce que pensent les autres de toi. Mais c'est de savoir ce qu'on est ce qu'on vaut. L'aurais tu déjà oublié ?
Commenter  J’apprécie          30
P532
Pauvre Elizabeth,je suis peut être méchante, c'est vrai. Il est quand même incroyable , à son age , qu'elle soit encore sentimentale comme à 16 ans et s'imagine trouver chaque fois l'amour parfait. Je me demande si elle aura du plomb dans la tête un jour ou l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
P70
C'est le maçon, madame Turner ! Celui que le maître a engagé pour réparer les cheminées et les gouttières, vous savez bien. Il se nomme Shane O'Neil mais tout le monde l'appelle Blackie.
Commenter  J’apprécie          20
Sans argent, on reste à jamais la victime impuissante de la classe dirigeante. sans argent, on n'est qu'une bête de somme promise à un labeur sans fin, à l'avilissement, au désespoir.
Commenter  J’apprécie          20
Alors, d'un seul coup, la détresse qui embrumait son esprit fut balayée par une irrésistible vague de rage, une rage froide, féroce, qui lui redonna toute sa lucidité et la fit se lever d'un bond.
Commenter  J’apprécie          20
P492
Simplement, objectivement, sans s'apitoyer, elle fit à Paul l'inventaire émouvant de tout ce qui peut se glisser dans l'espace d'une vie.
Commenter  J’apprécie          10
page 336
Avec un frisson, Joe essayait de chasser de son esprit ces images érotiques qui réveillait des fantasmes auxqueld il avait de plus en plus de mal à résister. Oui, il désirait Emma. Avec passion, une passion de plus en plus exigeante et dont l'intensité l'effrayait, lui pourtant si chaste. Au prix d'un grand effort, il parvint enfin à prendre sur lui.
Commenter  J’apprécie          10
P319
Il y avait pire encore :Emma était mariée et David était bien forcé de s'accommoder de ce fait.
Un homme amoureux d'une femme mariée ne pouvait guère avoir d'espoir ni se faire d'illusions sur ses chance s de succès. Et pourtant, David Kallinski était amoureux d'emma Harte.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (533) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5268 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}