AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chroniques de St Mary, tome 5 : Hier ou jamais (17)

Il s'agit d'une société très formelle, très rigide. Chacun connaît sa place Mesdames, ne parlez pas à moins qu'on vous adresse la parole. N'offrez pas de poignées de main. Ne croisez pas le regard d'un membre de sexe opposé. Faites une révérence lorsqu'on vous parle.
"Messieurs, soulevez votre chapeau quand vous vous adressez à une dame. vous pouvez vous contenter d'en baisser rapidement le bord si vous parlez à un membre du même sexe. Offrez votre bras à votre partenaire. Guidez-là, aidez-là à contourner les obstacles et les terrains boueux car, naturellement, elle ne sera pas capable de le faire elle-même.
Commenter  J’apprécie          230
(...), je pense que nous devrions commencer par le côté sud, puis monter à l'étage, longer la galerie, redescendre, faire une petite pause pour prendre une tasse de thé, et finir par le côté nord. Qu'en dis-tu ?
- La tasse de thé arrive un peu tard, et on supprimera l'adjectif "petite", mais sinon, ça me va.
Commenter  J’apprécie          220
[ Exposition universelle de Londres, 1851 ]

Nous avons payé plein tarif, trois guinées pour les messieurs, deux pour les dames. (...) Je suis restée en retrait, laissant M Sands payer pour moi, mon petit cerveau de femme ne me permettant pas de conclure des transactions commerciales aussi complexes.
Commenter  J’apprécie          180
J'ai couru le long de la galerie enfumée et trouvé l'étroit escalier de pierre dans l'angle nord-est. alors que j'arrivais au premier tournant dans une obscurité presque totale, j'ai pris conscience que j'avais oublié de prendre une lampe.
C'est ce genre de petits détails qui me rappellent toujours que je ne suis pas dans mon époque. Un autochtone aurait immédiatement attrapé une bougie au passage.
Commenter  J’apprécie          160
Je portais une tenue similaire à celle dans laquelle j'avais rencontré Jack l' Eventreur, mais garnie de jupons renforcés au lieu d'une tournure. Beaucoup de jupons renforcés. J'irais même jusqu'à dire : bien plus que ce qu'une femme peut raisonnablement endurer. De toute manière, quelle que soit la période du passé dans laquelle je voyageais, les tenues féminines n'étaient jamais conçues pour être confortables ou pratiques.
Commenter  J’apprécie          150
Une fois à l'intérieur, nous avons été rejoints par le centre de mon monde. Que tous les autres appelaient plus sobrement le chef Farrell.
Commenter  J’apprécie          90
Nous sommes l’institut de recherche historique du prieuré de St Mary. Notre travail consiste à enquêter sur les événements historiques majeurs depuis l’époque contemporaine.

Nom d’une pipe, n’appelez pas ça voyager dans le temps. La dernière personne à s’y être risquée s’est pris une raclée avant d’être gentiment incitée à dévaler plusieurs volées de marches.
Commenter  J’apprécie          50
C'est un peu comme découvrir un diamant dans un tas de compost.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai compris pourquoi lorsque madame Enderby a tenté de draper mes épaules d'un renard mort.
-Non ! Ai-je protesté, frappée d'horreur .
- C'est à la pointe de la mode .
-C'est mort.
-évidemment que c'est mort. Vous imaginez à quel point il serait difficile de persuader un animal vivant de rester sur vos épaules pendant des heures ?
-On ne peut pas lui donner sa journée ? C'était quoi, d'ailleurs ?
Commenter  J’apprécie          40
Il n'avait toujours pas bougé. J'ai regardé autour de moi. Sans les tableaux, la pièce était presque vide. Comme sa vie.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (282) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4896 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}