AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'étudiante, tome 1 : Libérée (18)

J’étais terriblement excitée et mes mains tremblaient. Pour que personne ne le remarque, ça faisait un moment que je les tenais croisées sur mes genoux ou que je jouais distraitement avec la fermeture de ma ceinture de sécurité. Je n’arrêtais pas de la détacher et de la rattacher. Mais on allait bientôt arriver. Je n’avais plus longtemps à attendre. Enfin…

— Miss, veuillez garder votre ceinture fermée. Nous amorçons l’atterrissage.

L’hôtesse surgie de nulle part – une grande blonde, bronzée et incroyablement mince – m’indiqua le voyant lumineux allumé sur la console au-dessus de moi. Je hochai précipitamment la tête et me hâtai d’enclencher les deux pièces en métal. Elle ignora mes excuses mais adressa un bref sourire à mon voisin. Assis près du hublot, il avait levé les yeux de son journal et lui souriait, rayonnant – comme chaque fois qu’elle passait. Puis elle s’éloigna pour poursuivre son inspection.

L’homme la suivit du regard. Remarquant que je l’observais, il fronça les sourcils d’un air de reproche et me fixa avec agressivité, comme si c’était un délit de contrarier l’hôtesse. Ensuite, il se pencha de nouveau sur son journal. C’était sans doute la première fois qu’il m’accordait de l’attention depuis que nous avions décollé de Chicago.

De toute façon, je ne cherchais pas à lui plaire. C’était juste un peu frustrant, parce que même si je l’avais trouvé séduisant, je n’aurais eu aucune chance comparée à la grande blonde : j’étais tout son contraire – petite et pâle. D’accord, j’étais blonde moi aussi, mais un blond tirant sur le roux. Très nettement. C’était le seul détail marquant chez moi, mais comme cette rousseur me valait de rougir au soleil comme une tomate sans jamais bronzer, c’était une particularité dont je me serais bien passée.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas un chien à qui vous pouvez ordonner de se coucher quelque part et d’attendre sagement votre retour. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Il suffit qu’un mannequin s’accroche à mon bras pendant un quelconque événement, et les gros titres annoncent mes fiançailles imminentes. C’est pour cela que j’évite autant que possible ce genre de chose.
Commenter  J’apprécie          10
Ces journaleux sont des charognards, Grace. Ils tournent autour de toi. C’est agaçant, mais on peut encore les supporter tant qu’ils ne sont pas trop nombreux. Par contre, dès qu’ils reniflent le sang, ils se ruent sur toi en meute et ils ne te lâchent plus.
Commenter  J’apprécie          10
Si quelque chose m’attirait dans l’art, ce n’était pas les textes, mais les tableaux, les sculptures, ce que je pouvais toucher, ce qui était concret.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme que j’avais pris pour mon propriétaire était manifestement un escroc qui n’en voulait qu’à mes trois cents livres de caution. L’appartement n’existait pas… mais comment aurais-je pu le savoir ? Sur Internet, il paraissait tellement réel, abordable et proche du centre.
Commenter  J’apprécie          10
Écoute, on n’est pas aveugles. Le boss est vachement beau, et tu n’es pas la première à le regarder avec des yeux brillants. La plupart le dévorent du regard de loin, mais c’est absurde, crois-moi. Quant à celles qui ont collaboré avec lui de plus près et qui étaient particulièrement mordues, elles ont toujours fini par partir. La dernière en date, c’était le mois dernier, une fille du service de presse qui avait beaucoup bossé avec lui sur un projet. Elles quittent toutes la boîte volontairement, toujours avec une bonne raison, parce qu’elles ont trouvé un autre boulot ou qu’elles cherchent de nouveaux défis.
Commenter  J’apprécie          10
Écoute, on n’est pas aveugles. Le boss est vachement beau, et tu n’es pas la première à le regarder avec des yeux brillants. La plupart le dévorent du regard de loin, mais c’est absurde, crois-moi. Quant à celles qui ont collaboré avec lui de plus près et qui étaient particulièrement mordues, elles ont toujours fini par partir. La dernière en date, c’était le mois dernier, une fille du service de presse qui avait beaucoup bossé avec lui sur un projet. Elles quittent toutes la boîte volontairement, toujours avec une bonne raison, parce qu’elles ont trouvé un autre boulot ou qu’elles cherchent de nouveaux défis. Ma
Commenter  J’apprécie          00
Je mesurerais comme elle un mètre soixante-quinze, je serais blonde et d’allure sportive, je ne porterais probablement rien du tout – en tout cas, je serais beaucoup moins vêtue qu’actuellement. Visiblement, les racines scandinaves de notre famille s’étaient imposées chez elle. Mais moi, j’avais dû hériter d’un ancêtre éloigné les rares gènes irlandais restants, parce qu’aucun de mes parents n’était roux, même pas mon père – pour autant que je puisse m’en souvenir… ça faisait une éternité que je ne l’avais pas vu. J’étais aussi la seule à être petite et tout en courbes. Pas grosse, disons pulpeuse, alors que les femmes enviables comme ma sœur ou l’hôtesse de l’air avaient une silhouette élancée.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souvenais parfaitement de ce cliché. On le voyait avec deux femmes magnifiques, deux mannequins glamour au corps parfait, très peu vêtues. Accrochées à son bras, elles le dévoraient du regard. Pourtant, à en croire l’article, aucune n’était sa petite amie, parce qu’on ne lui connaissait pas de liaison. Il n’était pas non plus marié, et ça m’étonnait. Avec ses cheveux sombres et ses yeux d’un bleu saisissant, il était terriblement séduisant. Pourquoi un homme aussi beau était-il encore célibataire ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    354 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}