Critique de puchkina

Inde, fin des années 1990. le narrateur vit avec sa femme Fizz à Delhi. Il est rédacteur dans un journal mais se rêve écrivain. Il vit une passion totale, sensuelle, sexuelle avec sa femme qui est le centre de sa vie depuis son adolescence à Chandigarh. Ayant touché un héritage, ils achètent une maison délabrée dans un cadre magnifique à la montagne. L'écrivain raté trouve des dizaines de carnets dans une malle. Il se perdra dans la lecture de ses carnets et perdra son amour de toujours… Commence alors un autre autre récit : le destin de l'auteure de ces carnets, une Américaine au début du XXème siècle.
J'ai aimé la première partie où le narrateur essaie d'écrire son livre, la vie quotidienne avec sa femme, l'aisance narrative de Tejpal, sa faculté à bien raconter les scènes intimes. Je m'y suis perdu parfois un peu, la part faite à l'histoire de Catherine est peut-être trop importante et j'aurais aimé qu'il resserre l'intrigue sur le journaliste-écrivain même s'il n'est pas vraiment sympathique.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/