Batman - Gotham Aventures tome 1 sur 2

Bo Hampton (Illustrateur)Rick Burchett (Illustrateur)
Urban Kids (21/06/2019)
4.2/5   5 notes
Cela fait maintenant des années que les habitants de Gotham City jouissent de la protection du plus célèbre justicier de la ville : Batman.
À ses côtés, le jeune orphelin Dick Grayson avait trouvé sa place, mettant ses talents de brillant enquêteur au service d'une cause juste. Aujourd'hui, le jeune homme souhaite s'émanciper de son mentor pour poursuivre sa carrière de héros en solo, sous l'identité de Nightwing. Le Chevalier Noir devra donc désormais compte... >Voir plus
Que lire après Batman - Gotham Aventures, tome 1Voir plus
Ce tome est inspiré de la série animée.
On y retrouve avant chaque histoire une petite description des personnages principaux.

Les scénarios sont un peu plus adaptés à de jeunes lecteurs tout en restant agréable à lire pour un adulte.
Le style graphique quant à lui est très propre et se rapproche de la série de 1992.

A noter quelques problèmes avec les accents sur ma version..
Dans ce comics inspiré de l'univers de Bruce Timm et Paul Dini, l'histoire se déroule en 1997. Les choses vont mal entre Batman et Robin ; Batman, qui se doute de l'identité de Batgirl et sachant celle-ci très proche de Dick (Robin), il se décide à tout raconter à la jeune femme.
Batman – Gotham Aventures est un comics bourré d'action, d'émotions, d'humour… Les personnages ne manquent pas de répartie et c'est clairement ce qui fait le sel de ce récit. de plus, j'aime beaucoup ce genre de dessin, très sobre comparé à d'autres comics mais ce n'en est pas moins efficace ! La seule ombre noire au tableau, c'est qu'il manque parfois les lettres ayant un accent (cela concerne surtout la typo utilisée pour les pensées de Dick Grayson). C'est à se demander si quelqu'un a relu l'ensemble avant l'impression ; il n'y a qu'à espérer que ce détail soit corrigé dans le deuxième tome car cela rendait parfois la lecture un peu laborieuse. Je vous rassure toutefois, cela ne concerne qu'une petite partie du texte et il serait dommage de se passer de cette lecture si divertissante !
Lien : https://malecturotheque.word..