AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 19 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Quel serait votre choix si l'on vous mettait au défi de prendre un risque que vous pensez réfléchi et maîtrisé alors qu'on vous prévient qu'il vous mènera à votre perte? La curiosité et la certitude de garder le contrôle l'emporteront ils sur la raison? Je vous promets un roman qui vous ferrera dès les premiers chapitres pour ne plus vous lâcher, une vraie réussite en ce qui me concerne! A quel moment suis-je devenu accro à ma lecture? Était-ce trop tard au chapitre 7 ou bien avant? Aucune idée, mais une chose est certaine, je n'ai pas pu lâcher Dead Lines avant de l'avoir terminé, bravo!

Arthur TENOR nous propose un thriller psychologique diablement efficace. on suit la descente aux enfers d'Aurélien, sa perte progressive de repère, la folie qui s'empare peu à peu de lui en même temps que la terreur l'envahit. J'adore cet aspect du roman, quand, comme le héros, on ne sait plus bien ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Je ne peux pas vous raconter le roman d'horreur dont il est le héros mais je peux vous assurer qu'il a toutes les raisons de flipper quand la réalité rejoint la fiction!!! A lire, si vous pensez réussir à garder le contrôle... Coup de coeur! 💖

Votre avis m'intéresse...


https://www.facebook.com/eternelAdo/
https://www.instagram.com/eternelado/
https://journalduneternelado.blogspot.fr/
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          00
Arthur Ténor nous offre une courte mais haletante lecture dans l'univers d'un ado qui voit sa vie basculer à cause de son addiction à un livre un peu particulier.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman où l'on découvre comment Aurélien tombe en dépendance – c'est subtil, insidieux et tout va très vite. le passage qui mêle fiction et réalité, horreur et réalité même avec la première apparition d'un fantôme, est très bien fait. L'alternance rapide entre le roman en lui-même et le roman dans le roman fonctionne très bien et j'aurais aimé en avoir plus dans la suite.

Je reste un peu sur ma faim, notamment sur le fait qu'on ne connaît pas forcément les personnages en profondeur (du moins ceux présents au sein de l'histoire que lit Aurélien). J'aurais bien aimé les voir plus dans sa vraie vie et qu'ils participant plus activement au développement de l'intrigue. Après je comprends très bien la volonté à ce que tout s'enchaîne très vite et que tout échappe au protagoniste qui s'est piégé dans un cercle vicieux.

L'addiction est en revanche bien traitée. le personnage a de la chance d'avoir un entourage bienveillant pour pouvoir s'en sortir.

J'ai adoré la fin ouverte, qui laisse place à l'imagination de chacun et permet au lecteur de prendre le relai de Natas, avec qui sait l'envie de continuer d'écrire l'histoire d'Aurélien.

Merci à Babelio et aux éditions Gulf Stream pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz à partir du livre "A mort l'innocent"

Par qui l'homosexualité de Gabriel Orthis est-elle révélée ?

Par Rémi
Par Dominique
Par Mattias

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : À mort l'innocent ! de Arthur TénorCréer un quiz sur ce livre

{* *}