Critique de Alfaric

MANGA SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
Buichi Terasawa a été élève d'Osamu Tezuka, compagnon de route de Shotaro Ishinomori et de Leiji Matsumoto, ainsi que le mentor de Tetsuo Hara, Tsukasa Hojo et Hirohiko Araki … Bon vivant et cinéphile boulimique (mais pas que au vu sa connaissance pointue de la littérature SFFF), son Univers Zéro est un régal pour les amateurs de culture populaire ! Après J'ai toujours trouvé meilleurs les récits de l'auteur en noir et blanc plutôt qu'en couleurs. Ici, "Magic Doll" découpé en deux parties aurait mérité d'intégrer l'Âge d'Or de la série et de son auteur, car c'est avec des alliés de qualité que Cobra recherche dans une ambiance assez mouvante un trésor fort convoité (cape & épée, aventure orientale, dreadful punk, space opera). En effet, vampé par Secret il doit retrouver la source de toute magie avant la Guilde des Pirates de l'Espâce. Dans cette course contre la montre, Dracula III sera-t-il son pire ennemi ou son meilleur allié ! To Be Continued !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..