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Critique de Apache


Ce roman est un drame dont l'épicentre est un drôle de zèbre.
Saul Karoo, écrivaillon cinéaste, enjolive ou massacre les scénarii jugés impropres à la consommation hollywoodienne.
Vivant dans une opulence qui ne doit rien à son génie, il évolue mollement, petite planète égocentrique poussée par les impératifs de ses névroses et de ses addictions. Voici un aperçu non exhaustif de sa collection personnelle de dépendances : la caféine, l'alcool, son ex dont il ne parvient pas à divorcer franchement, la mise en scène de son quotidien (entre exhibitionnisme et voyeurisme inversé), le mensonge (chronique, même quand il n'est pas nécessaire), la lâcheté...
Entre ces pages, il nous livre un long monologue intérieur, entre états d'âme et nombrilisme.
Cynique, infantile parfois, lucide souvent, férocement drôle aussi.
Un portrait insolite, noir et cru que je n'ai que modérément apprécié malgré sa grande finesse d'esprit.
Trop long, trop répétitif et clôturé par une chute d'une grande tristesse.
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