Critique de chocoladdict

Le personnage principal du roman Karoo a beau être égoïste, cynique, antipathique, je ne suis pas arrivée à le détester. Ai-je cru à la rédemption de ce scénariste sans morale, qui tente de noyer ses échecs personnels et professionnels dans l'alcool mais qui n'arrive même plus à être ivre ? Saul Karoo décide en effet, à la suite de la projection d'un chef d'oeuvre, de partir à la recherche d'une jeune actrice qu'il reconnait et qui a des liens avec son histoire personnelle et va, pour la première fois de sa vie, prendre soin d ‘elle. Sauf qu'on n'est pas dans un film hollywoodien avec les gentils qui triomphent et les méchants qui sont punis. Karoo est même aux antipodes : une critique féroce de la société du spectacle. J'ai ri jaune devant la lâcheté de cet homme pathétique mais j'ai ri. Je me suis un peu perdue dans ma lecture dans certains passages que j'ai jugés plus ardus, j'ai été prise au jeu des scénarios de l'auteur. Jusqu'à la dernière page, j'ai ressenti ce mélange d'agacement, de perplexité et d'attachement pour Saul Karoo.
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..