Critique de Laurent81

Il s'agit d'un recueil de nouvelles extraites de « S'abandonner à vivre » où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur : le voyage, les grands espaces, la Russie, l'ermite dans sa cabane en Sibérie et quelques aphorismes bien sentis sur notre société de consommation.
Des instants suspendus du quotidien (surtout le téléphérique, ha ha!) exprimés avec le talent qu'on lui connaît.
Ce n'est jamais évident pour moi de commenter un recueil de nouvelles alors je termine par une petite citation.
« Noël était la plus parfaite entreprise de détournement spirituel de l'histoire de l'humanité.
On avait transformé la célébration de la naissance d'un anarchiste égalitariste en un ensevelissement des êtres sous des tombereaux de cadeaux ».
Je ne comprends rien à la polémique autour de sa nomination en tant que parrain du Printemps des poètes. Tesson me fait toujours voyager, réfléchir et souvent sourire et c'est tout ce que je lui demande.

Challenge Multi-Défis 2024.
Challenge Riquiqui 2024.