Critique de LesLusdeSo

De par ma culture et mes origines, j'ai baigné depuis toute petite dans des histoires concernant l'au-delà, histoires racontées par mes parents. J'ai par conséquent une attirance toute particulière pour ce genre de témoignage, même si je n'en lis pas beaucoup.

L'auteur nous raconte ses déboires et les phénomènes dont il est témoin et acteur avec une telle fluidité, qu'il diminue jusqu'à faire quasiment disparaitre la séparation entre notre monde et celui d'après. Je disais témoin et acteur. Témoin car spectateur de phénomènes dits surnaturels, et acteur car possédé par les défunts et à même
d'aider les vivants. Bref, de quoi devenir fou !

Jean Testanière a parcouru sa vie comme un chemin semé d'embûches, une route de longue haleine. Surmontant des difficultés de tout ordre jusqu'à atteindre le but d'être soi, d'être serein et épanoui. En accord avec la personne
qu'il est au plus profond de lui.

Scientifique dans l'âme mais avec une grande sensibilité et ouverture d'esprit, jai totalement adhéré au texte de l'auteur, à sa vie. Il nous la conte simplement, sans fioritures ni artifice. J'ai également beaucoup aimé la fin, sous forme d'anecdotes de personnes connues ou non, nous témoignant du bien qu'a fait Jean autour de lui.

C'est un récit d'une réalité et d'une émotion intense. Lire ce témoignage résolument positif fut une expérience tout à fait saisissante, où lumière côtoie largement beauté et magnificence, et tutoie un peu froideur et noirceur des
enfers. L'autre monde peut paraître effrayant mais après cette lecture, il ne reste que le merveilleux.

Après tout, on dit que la mort fait partie de la vie... Et si la vie n'était qu'un debut ?

"Le soir venu, je m'endormis avec une profonde sensation de plénitude teintée d'ivresse, conscient d'avoir servi de
relais entre la terre et le ciel !"