AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 41 notes)

Biographie :

Jean Testanière vit dans le sud de la France où il continue d'aider ses contemporains grâce à ses facultés extraordinaires.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Testanière   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Et si la vie n'était qu'un début, Jean Testanière - Croyances


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Quand on replonge dans son passé, on se rend compte qu'à chaque tranche de vie correspondent des paroles et une musique, comme si chaque existence pouvait se raconter en chansons.
-Chap3-p64-
Commenter  J’apprécie          752
Je me rappelle [...] avoir échangé un langoureux baiser avec Michelle, dont le prénom très frenchie allait inspirer le plus dandy des groupes anglais de tous les temps.
-Chap 2-p42-
Commenter  J’apprécie          573
A mon sens, il n'y a ni enfer, ni paradis, ni limbes, plutôt des "salles d'attente" qui précèdent cette immensité azurée à laquelle chaque être humain aura accès, qu'il soit ou non croyant.

-chap 7-p146-
Commenter  J’apprécie          530
Me consacrer aux autres, être confronté à leurs problèmes, me permit, effectivement, de relativiser et de me ressaisir.
Commenter  J’apprécie          170
Soyons sûrs d'une chose : ce n'est pas parce qu'on ne les voit plus qu'ils n'existent plus. Les défunts n'ont pas cessé de vivre, ils ont simplement changé d'apparence et de lieu. [...]
Eux, en revanche, continuent de nous voir et de nous entendre, tout en respectant notre intimité. Ils sont réceptifs à nos pensées, savent quand nous faisons appel à eux et peuvent répondre à nos interrogations.
Commenter  J’apprécie          100
Pour savoir qui nous sommes vraiment, nous devons d'abord savoir qui nous avons été et ce que nous avons fait dans nos précédentes existences. D'où l'intérêt de l'hypnose.
Commenter  J’apprécie          60
Avec le plus grand sérieux du monde, ma mère prétendait que c’était à cause de la crépine. Vrai ou faux ? Tout ce que je savais, c’était que j’étais sorti de son ventre emmailloté dans le sac amniotique… Dans la majorité des accouchements, la poche des eaux se fissure avant ou pendant l’expulsion du bébé, mais pour une naissance sur 80 000, cette enveloppe demeure intacte. Je faisais partie de ces bambins nés « en chemise », avec le « bonnet de la chance » ou « le voile de la Vierge ». « Cet enfant aura de la chance, avait prédit ma grand-mère Judith. Il est né coiffé ! »
Commenter  J’apprécie          10
Des expériences similaires réalisées par d'autres chercheurs aboutirent aux mêmes conclusions, à savoir que nos pensées ont une action mentale et physique.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on se replonge dans le passé, on se rends compte qu’à chaque tranche de vie correspond des paroles et une musique, comme si chaque existence pouvait se raconter en chansons.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean Testanière (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Tout les matins du monde

Quel est le musicien qui a réellement existé, jouant dans le roman ?

Monsieur de Sully
Monsieur de Bures
Monsieur de Sainte Colombe

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}