Critique de Deslivresalire

Je ne connaissais pas Jean Testanière. Il faut dire que le personnage est assez discret puisqu'il ne donne pas d'interview ou très peu, qu'il ne commercialise pas ses dons et qu'il est finalement peu médiatique.

Dans ce livre, le lecteur découvrira donc ce personnage atypique, puisqu'il y sera évoqué sa vie, depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui, en passant par les différents épisodes qui ont fait naitre et évoluer son don, ou au moins sa capacité à entendre et voir les défunts, puis à soigner par apposition des mains, voire simplement par la pensée.

Cette phase est un peu longue à mon gout, d'autant plus qu'en dehors de ses capacités hors normes, il a une vie professionnelle assez banale.

Heureusement sa vie d'homme ordinaire est jalonnée d'évènements extraordinaires, assez bluffant il faut bien le reconnaitre.

Toujours abordées avec humilité et sans prétention, comme l'évocation de faits et non pas d'une théorie, ces anecdotes paraissent incroyables, pourtant il ne m'est jamais venu à l'idée de remettre en question la véracité du récit.
Malgré le titre qui laisse envisager une théorisation de la vie après la mort, en réalité il n'y a pas de prosélytisme dans ce livre, même si l'évocation des expériences de Jean Testanière amène forcément le lecteur à l'envisager.
Les témoignages de personnages plus ou moins célèbres, qui composent le dernier tiers du livre viennent corroborer le tout et renforcer l'opinion du lecteur, sans aucun doute !

Retrouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :
Lien : https://blogdeslivresalire.b..