Critique de Alyxiel

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !
La famille Tuvache tient le magasin familiale depuis 10 générations. Et quel magasin!
Dans un monde où la tristesse et le désespoir semblent régner en maîtres, Mishima et les siens tirent leur épingle du jeu en vendant la mort. Poison, corde à noeud, revolver jetable, pommes empoisonnées ... il y en a pour tous les goûts. Tout irait pour le mieux si si ce n'était le petit dernier Alan, qui egaye tout avec ses rires et sa joie de vivre. C'est un vrai fléau et une honte sans nom pour ses parents.
Humour noir et décalé, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la très celebre famille Adam.

J'ai bien ri car ce genre d'humour me plaît beaucoup. Un bemol cependant : sur le durée, l'effet s'estompe pour en arriver à un roman quelconque. Son originalité se perd vers la seconde moitié, ce qui est fort dommage. Quant à la fin, je la trouve decevante et bâclée. Un peu comme si l'auteur etait en panne d'inspiration.