Critique de lagier

Un peu déçu par cette deuxième lecture d'un roman de Jean Teulé après Charly 9. Je crois que j'aurais plus aimé suivre les aventures de la Montespan, alors que comme le tire le dit, nous suivons les aventures de le Montespan. Et finalement, ce n'est qu'une succession de lamentations de la part de Louis-Henri de Pardaillan, suite au fait que sa femme est devenue la favorite du roi. C'est bien écrit, romancé à souhait, et on apprend beaucoup sur cette période de l'histoire. Mais j'avoue m'être un peu ennuyé avec cette histoire qui ne nous donne que la vue du Marquis. Mais encore une fois, je pense que je me suis tout seul convaincu que j'allais lire une histoire avec deux versions (elle et lui), alors que cette histoire ne parle que de lui.
J'ai donc apprécié le début, quand La Montespan vit encore avec son mari et devient peu à peu la favorite du roi, mais je me suis lassé ensuite et j'étais content d'arriver à la fin.