Critique de Noctenbule

Rien qu'à l'évocation d'Osamu Tezuka, notre imaginaire se met en marche et nous propose "Astro", "le Roi Léo", "Métropolis", "L'Histoire des 3 Adolf"... Les références ne manquent pas, qu'importe de quelle génération on fait parti. Il est toujours considéré comme un mentor et des pères fondateurs du manga. On peut lire ici et là des interviews du mangaka. Mais pour connaître l'homme face à la création, rien de telle qu'une autobiographie. En 2011, Kana publie "Ma vie manga". Pour ceux qui veulent tout connaître sur leurs séries préférées vont être dessus. Osamu Tezuka se présente comme une personne assez simple, humble et travailleur. Sa jeunesse a énormément compté sur lui car il en fait référence presque dans plus de la moitié de l'ouvrage. Il l'a écrit âgé de plus de 60 ans donc cela remonte à très loin. A moins, que cela soit une façon de nous parler de son âme d'enfant qu'il a toujours cultivé. Cette sensibilité lui a permis d'être toujours en raccord avec ces lecteurs. Vivre avec son temps est difficile. Par conséquent, il écoutait les conversations de ses enfants avec leurs amis quand ils étaient petits. Quel n'a pas été sa surprise de découvrir qu'ils s'intéressaient à la sexualité déjà à l'école primaire. On sent le paradoxe de la société puritaine japonaise.
La société a changé avec tellement de bouleversement. Il a toujours essayé de s'adapter pour proposer des histoires inspirantes et motivantes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..