Critique de Nono19

Le monde est foutu! Les quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont arrivés sur Terre avant de disparaître pendant cinq ans. Dès leur arrivée, la technologie a cessé de fonctionner ramenant les humains des décennies en arrière.
Pestilence, l'un des quatre Cavaliers revient seul sur Terre et commence à semer la peste sur son passage.
Sara, une jeune femme, travaillant comme pompier se retrouve désignée pour tenter de tuer Le Cavalier.
Ce qu'elle ignorait est que ce dernier est immortel.

La cohabitation entre Sara et Pestilence sera compliquée au début surtout que techniquement Sara est la prisonnière de Pestilence. Comme elle a tenté de le brûler vif, on peut comprendre que Pestilence soit peu enclin à la gentillesse.

Leurs rapports vont bien évidemment évoluer. Pestilence enfermé dans un corps humain apprendra au contact de Sara ce que veut dire être humain...les mauvais mais aussi les bons côtés.

Le roman les suit dans leur chevauchée à travers le Canada et les USA, s'arrêtant dans des maisons pour la nuit...maisons parfois occupées menant à des scènes déchirantes où Sara doit s'occuper des victimes de Pestilence.
Elle est la seule à être épargnée par le fléau.

Autant vous dire que lire un roman qui contient une épidémie, ne donne pas très envie par les temps qui courent :p.
Le ton reste léger malgré les nombreux morts, il manque parfois un peu de substance, de développement.

J'ai parfois eu du mal avec la romance. Même en oubliant les scènes difficiles du début, Pestilence sème la mort derrière lui. Cela semble peu propice au développement de relations amoureuses.
Sara est subjuguée par la beauté de Pestilence (ça nous est bien répété) mais je trouve qu'elle réagit fort tard par rapport à ses actions.
Elle espère naïvement, sans y réfléchir, qu'elle va le faire changer d'avis sans avoir même demandé si c'était possible.

Après, l'histoire reste agréable à lire, malgré ces quelques bémols. Je me doute que les prochains tomes seront basés sur le même schéma. Ca ne m'empêchera pas de continuer l'aventure ...