AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 103 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
9 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un premier volet de la saga que j'ai plutôt bien aimé.
On est sur de la romance enemies to lovers, l'attirance est immédiate mais la relation prend son temps pour se développer, donc bien, car je déteste quand cela va trop vite sans raison apparente autre que l'attirance physique.
Le thème des quatre cavaliers de l'apocalypse est plaisant, j'aurais aimé un peu plus de développement dans ce sens, c'est évoqué trop brièvement et l'intrigue se concentre essentiellement sur la romance.
Sara l'humaine apprend les émotions et donc l'essence même de l'humanité à Pestilence. J'ai aimé cette facette, que notre cavalier découvre finalement ce qui fait vibrer, la nourriture, l'alcool et donc l'ivresse – Pestilence est torché, j'ai beaucoup ris à cette phrase- les plaisirs de la chair…
Notre Pestilence maté, j'ai hâte de découvrir le second volet avec Guerre et j'y cours.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai trouvé le premier tiers à la fois insupportable et ennuyeux, au point que j'ai failli abandonner et que je le voyais déjà en train de revendre mon livre sur Vinted.
Finalement je me suis accrochée et j'ai fini par apprécier la suite. On n'échappe pas aux clichés assez agaçants du mâle au physique parfait, à savoir beau, musclé et bien membré, ni aux scènes de sexe à base d'intimité déjà moite et de plaisir quasi immédiat, mais à part ça et quelques autres détails, le fond de l'histoire est plutôt sympa, même s'il faut fermer les yeux sur deux-trois incohérences…
Enfin bon, clairement, on est sur de la romance paranormale bien plus que sur de l'urban fantasy. Donc si on cherche une histoire bien montée avec une petite romance sympa en bonus, mieux vaut passer son chemin. Ici, clairement, on n'est là que pour la romance et l'histoire ne sert que de décor. Et vu que je ne suis plus actuellement dans une phase romance, ben… je suis encore une fois passée à côté. Et puis de toute façon, je crois que les romances classiques à base de mâle juste beau-et-musclé et de femelle soi-disant forte mais qui couine quand même à chaque fois qu'elle aperçoit un biceps ou une mâchoire carrée, ça ne m'intéresse plus vraiment. le genre a du mal à se renouveler et plus ça va, plus ça m'agace…
En tout cas, je me déciderai peut-être à lire la suite un jour, mais pas tout de suite…
Commenter  J’apprécie          40
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire même si ça manquait un peu de substance dans l'ensemble.
La plume est agréable, c'est facile à lire, on suit avec intérêt la relation entre Sara et Pestilence, le 1er cavalier de l'apocalyse.
Mais ça tourne un peu en rond, les scènes sont répétitives, les personnages passent d'une ville à une autre, d'une maison à une autre sans qu'il y ait beaucoup d'actions.
Cependant, j'ai aimé Sara et Pestilence. Sara a beaucoup d'humour, elle m'a fait sourire avec ses réparties alors qu'elle se trouve quand même devant un immortel dont la mission est de détruire l'humanité.
Pestilence est pris à la fois par la mission qui lui a été confiée mais aussi par la curiosité qu'il éprouve envers Sara. Son enveloppe charnelle lui donne accès à des sentiments encore inconnus jusqu'alors, il a un petit côté naïf plutôt touchant.
Sara et Pestilence se rapprochent et chacun essaye de comprendre l'autre. Sara veut lui prouver que l'humanité peut encore être sauvée.
C'est une romance qui se met en place doucement, la confusion des sentiments donne une belle évolution de leur relation. Certes, c'est un peu cliché mais ça le fait.
Il manque un peu d'informations sur Pestilence. Il ne s'étend pas sur le côté religieux, mais il n'est pas très loquace non plus sur son passé et ses frères. Des questions qui restent sans réponses mais qui auraient pu étoffer le récit.
Ceci dit, ce 1er tome est bien écrit, la plume plaisante et j'attends avec impatience le deuxième cavalier…
Commenter  J’apprécie          40
Le monde est foutu! Les quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont arrivés sur Terre avant de disparaître pendant cinq ans. Dès leur arrivée, la technologie a cessé de fonctionner ramenant les humains des décennies en arrière.
Pestilence, l'un des quatre Cavaliers revient seul sur Terre et commence à semer la peste sur son passage.
Sara, une jeune femme, travaillant comme pompier se retrouve désignée pour tenter de tuer Le Cavalier.
Ce qu'elle ignorait est que ce dernier est immortel.

La cohabitation entre Sara et Pestilence sera compliquée au début surtout que techniquement Sara est la prisonnière de Pestilence. Comme elle a tenté de le brûler vif, on peut comprendre que Pestilence soit peu enclin à la gentillesse.

Leurs rapports vont bien évidemment évoluer. Pestilence enfermé dans un corps humain apprendra au contact de Sara ce que veut dire être humain...les mauvais mais aussi les bons côtés.

Le roman les suit dans leur chevauchée à travers le Canada et les USA, s'arrêtant dans des maisons pour la nuit...maisons parfois occupées menant à des scènes déchirantes où Sara doit s'occuper des victimes de Pestilence.
Elle est la seule à être épargnée par le fléau.

Autant vous dire que lire un roman qui contient une épidémie, ne donne pas très envie par les temps qui courent :p.
Le ton reste léger malgré les nombreux morts, il manque parfois un peu de substance, de développement.

J'ai parfois eu du mal avec la romance. Même en oubliant les scènes difficiles du début, Pestilence sème la mort derrière lui. Cela semble peu propice au développement de relations amoureuses.
Sara est subjuguée par la beauté de Pestilence (ça nous est bien répété) mais je trouve qu'elle réagit fort tard par rapport à ses actions.
Elle espère naïvement, sans y réfléchir, qu'elle va le faire changer d'avis sans avoir même demandé si c'était possible.

Après, l'histoire reste agréable à lire, malgré ces quelques bémols. Je me doute que les prochains tomes seront basés sur le même schéma. Ca ne m'empêchera pas de continuer l'aventure ...




Commenter  J’apprécie          30
L'avis de Bookyneuse: le résumé me tentait particulièrement, « les cavaliers de l'Apocalypse » est un sujet original et peu commun.

L'avis de Angie : Braaaad Pitt est dans la place ! Pour celles qui ont déjà vu ou revu (comme Mady ou moi-même) Rêve d'Automne ou Troie, il y a un air de ressemblance non (osez dire le contraire) ? Bref, j'ai débuté ce roman en même temps que Gwen, Mady et Coleen l'ayant attaqué avec un train de retard (une habitude ?)

L'avis de Mady : C'est ma toute première lecture sur le sujet « Cavaliers de l'Apocalypse« , c'est donc vierge de tous préjugés que je me suis lancée dans cette folle aventure ! Et même si quelques passages m'ont dérangé et que j'ai eu l'impression de marcher sans fin, j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

L'avis de Coleen : J'avais déjà vu des sujets de livres avec les quatre Cavaliers de l'Apocalypse mais c'était il y a des années et je n'avais pas franchi le pas… Mais j'aime beaucoup cette maison d'édition et pour une lecture commune, c'est parfait !

Retrouvez les avis complets sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce roman, en grande partie parce que je le trouve dépourvu de toute intrigue, et que la relation qui le porte est clairement toxique... Néanmoins, force est de reconnaître qu'il s'agit d'un récit particulièrement addictif, qui se lit sans que l'on s'en rende compte, et que l'on sent que l'univers créé par l'auteure a un certain potentiel!
Je lirai la suite par curiosité, mais je n'en attends pas grand chose...
Commenter  J’apprécie          20
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "Les quatre cavaliers - 1.Pestilence"
• Tome : 1/4
• Genre : Roman +18
• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, maladie, urban fantasy.
• Auteur(e) : Laura Thalassa
• Traduction : Cécile Fruteau
• Éditeur : Editions Bookmark
• Collection : Infinity
• Note : 3/5

• Citation : 
"Je suis votre mortalité. Je suis l'horrible vérité qui vous prouve à quel point vos corps sont éphémère, faibles et corrompus. Je suis celui qui vous somme de faire face au grand et redoutable jugement."


• Résumé : 
"Ils sont venue sur Terre, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Chevauchant leurs effroyable destriers, les 4 cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît vont mourir. À moins que Le Cavalier ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informé que Pestilence ne peut être tué.

Le Cavalier, bien vivant et extrêmement furieux, la retiens à présent prisonnière et n'a qu'une hâte : la voir souffrir."


• Avis : 
Un début agaçant mais plus je tournais les pages et plus je me disais "Ah mais ouai, c'est pas si mal en fait"

Le gros point positif de ce roman est le duo Pestilence/Sara. C'est ensemble que ces personnages révèlent tous leurs potentiels car le duo est drôle, touchant, agaçant parfois mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne nous laissent pas indifférent.

Au début je me demandais comment l'autrice allait réussir à créer une romance dans cette histoire car Pestilence n'est vraiment pas un tendre et Sara subit beaucoup de souffrance à ses côtés. Mais c'est là tout le talent de Laura T. qui, petit à petit, nous en apprend plus sur ce cavalier et parviens à faire évoluer le personnage jusqu'à nous faire presque craquer pour lui.

L'histoire dans son ensemble est même agréable au point d'avoir avis de connaître la suite.

Par contre gros points négatifs à mon goût : la couverture qui ne me plaît pas du tout et le prix.
Commenter  J’apprécie          20
Une chevauchée macabre à laquelle je ne m'attendais pas et qui nous transporte à travers un paysage urbain fantomatique.
5 ans auparavant les 4 cavaliers de l'apocalypse sont venus supprimer toutes les technologies sur le monde, aujourd'hui c'est l'un d'eux qui revient, Pestilence le Conquérant, ayant pour mission de propager un fléau contagieux, vecteur d'épidémie et de maladie pour anéantir les humains.

Une quête meurtrière pour cette entité biblique venue mettre fin au monde qui va mettre sur sa route Sara, cette humaine, pompier de 21 ans, soucieuse de l'arrêter.
On va les suivre dans un huis clos malaisant avec une ambiance lourde et oppressante qui en premier abord peut nous faire ressentir une redondance et un effet de longueurs dans le récit mais je vous avoue que passé cette sensation je me suis focalisée plus sur les échanges et la relation complexe qui se dessine entre Pestilence et Sara.

L'évolution de leur relation m'a beaucoup plus. Un amour interdit, des sentiments confus et du désir qui pour chacun va affecter les perceptions qu'ils ont l'un envers l'autre.
Un jeu mortel du chat et la souris.

J'ai adoré Pestilence, cet être immortel et invincible à la beauté bouleversante. Un paradoxe entre l'attraction qu'il suscite de par son physique et la réalité de sa mission.
Au contact de Sara, il va fissurer son insensibilité et comprendre les méandres de l'esprit humain. Elle éveille en lui des sensations inconnues qui lui font peur.

Des échanges ponctués de joutes verbales entre ces deux natures opposées qui vont apprendre l'une de l'autre entre haine, chaos, sentiments troublants et tendresse.
On ressent le déchirement de Sara entre plaisir et culpabilité, entre hésitation et fascination quant à son attirance pour Pestilence et cette ligne infranchissable qui lui est interdite.

Un ennemies to lovers chaotique où l'humanité va devoir faire preuve de rédemption pour déclencher la compassion et l'empathie, décisives de sa survie.


Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai le ce premier tome et j'en ressors déçu j'en attendais beaucoup mais après c'est juste de la romance sur fond d'apocalypse dommage.

On le lit tout de même assez vite et bien mais j'aurai aimé que l'univers soit exploité ce qui n'est pas le cas et certaines choses ne sont pas réaliste les personnes acceptent pour moi trop facilement pestilence quand elles le voyent chez eux comme si c'était normal c'est pas crédible.

En plus vers la page 220 ils ne font que coucher ensemble et c'est très explicite alors c'est lassant.

Je lirai la suite mais sans attendre grand chose c'est juste de la romance paranormale sans plus pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux et me suis donc laissée tenter lors des OP ALL STARS.

J'ai passé un bon moment de lecture ( ça se lit très vite) mais je n'ai pas été transportée par la romance.
J'ai apprécié car nous sommes tout de suite mis "dans le bain", j'aurai peut être aimé un ou deux chapitres introductif pour être mieux dans univers post apocalyptique.

Sara est un sacré personnage, mais avec ses émotions et faiblesses, ce n'est pas la caricature de la femme badass qui veut sauver tour le monde c'est ce que j'ai apprécié. Quand à Pestilence, j'ai aimé son évolution mais il ne m'a pas fait rêver, pourtant c'est pas fautes de belles déclarations 😀

La romance "ennemies-to-lovers" est très bien menée, avec de réelles interrogations mais je n'ai pas accrochée à leur alchimie. Il me manquait quelque chose, une étincelle que je n'ai pas su voir.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, l'univers change de ce que je lis d'habitude mais je ne me jetterai pas sur les trois prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (254) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..