Critique de Withstyle06

Si vous souhaitez une faveur, le Roi de la nuit est là. Mais il y a un prix à payer… et il vient toujours réclamer ce qui lui revient. Calypso est une sirène, et elle a de nombreux secrets. Elle a cumulé les dettes depuis des années envers le Roi de la nuit, sous forme de perles noires à son poignet. Elle croyait être passée entre les mailles, mais alors qu'elle ne s'y attendait plus, elle découvre un soir le Roi de la nuit chez elle. Et elle sait qu'il est l'heure de régler ses dettes. Dans l'AutreMonde, des disparitions ont lieu, des guerrières réapparaissent dans un sommeil profond. le Roi cherche le coupable, et il aura besoin de Calypso pour cela. Mais elle, si différente, pourrait bien attirer l'attention de son ennemi…
Cette lecture m'a été imposée par Laurence (lectrice.addicte) et j'ai été heureuse de le sortir de ma PAL ! L'univers m'a tout de suite séduite, c'est original, mêlant le monde normal à l'AutreMonde où les fées, Faes et autres créatures terrifiantes vivent. J'ai aimé la dynamique du récit, les flash-back sont importants pour nous montrer comment les personnages en sont arrivés où ils sont. La romance a énormément de place, parfois un peu trop par rapport à l'intrigue. Celle-ci est vraiment passionnante et j'ai trouvé qu'à certains moments, elle n'était pas exploitée à son maximum. Après, c'est un premier tome et cela sera peut-être différent dans la suite. J'ai beaucoup aimé la plume de Laura Thalassa que je n'avais pas encore lue !
Calypso, Callie pour les intimes, est une femme forte, mais qui a de lourds secrets. Des secrets qui pourraient bouleverser la vie qu'elle s'est construite. Quand le Roi de la nuit revient après tant d'années d'absence, il bouleverse tout ! C'est une jeune femme qui m'a beaucoup touché. Cette sirène qui déteste l'injustice, prête à user de violence, avec ce côté sombre qui ne la quitte pas. J'aime sa détermination, elle m'a touché par la force de ses émotions. Elle est du genre à toujours cacher ses faiblesses, sauf quand cela concerne une personne en particulier. Un homme en particulier !
Desmond Flynn, Roi de la nuit, Négociateur, tant de titres pour le décrire et pourtant, tous ne peuvent montrer la complexité de ce personnage ! L'obscurité est son domaine, et il exerce en maître dans son monde. Il est passionnant, tellement ! J'ai adoré le découvrir, apprendre chaque détail le concernant. Il n'est pas un prince charmant, et pourtant, il éprouve si fort ses sentiments ! Il a fait de la manipulation un art, mais seulement pour cacher bien des choses. J'ai adoré le suivre !
En conclusion, une lecture que j'ai vraiment aimée, un univers hyper original et totalement addictif ! Je suis heureuse d'avoir enfin découvert la plume de Laura Thalassa et je ne compte pas m'arrêter là ! La fin laisse à penser que l'intrigue va s'accélérer dans le tome suivant et j'ai hâte de voir ça !