3,9

C'est la romance qui prime ici plus que l'intrigue. Peut-être parce que c'est un premier tome et qu'il faut présenter les protagonistes. Si les caractères de Callie et Des sont bien fouillés,les personnages secondaires sont pratiquement inexistants. La romance est solide et bien construite notamment avec les flashs back qui permettent une meilleure compréhension ( certains passages sont un peu mièvres mais bon!).
J'espère que maintenant que les personnages sont en place le tome deux laissera plus de place à l'intrigue et que celle ci sera plus solide. Car là ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Dans l'ensemble, ce fut une lecture plaisante et toute sympathique. Ceci dit, si on reste dans un genre qui se rapproche plus de l'urban fantasy que de la fantasy pure, vu que ça se passe à cheval entre un monde qui ressemble au notre (même si ce n'est clairement pas dit) et celui des faes. Ah, les faes ! Ils ont le vent en poupe ces dernières années. Je ne sais pas vous, mais je ne m'en plains pas trop.

Alors, on suit Callie, une sirène qui va se retrouver face au Négociateur (un être mystérieux qui marchande des pactes ou contrats avec les humains) qu'elle n'a pas vu depuis plus de sept ans. Si au départ on pouvait croire à un grand méchant, on se rend compte que notre héroïne n'est pas si dégoutée de le voir revenir dans sa vie. Et pour justement comprendre, nous avons droit à des chapitres flashbacks. Dans mon cas, je suis loin d'aimer ce procéder, mais là c'est très bien passé, parce que ça nous aide vraiment à comprendre la dynamique du duo entre Callie et Desmond (le héros). Desmond qui cache bien des choses à la jeune femme d'ailleurs.

Clairement, ce premier tome donne la part belle à la romance et du coup, je ne comprends pas trop pourquoi l'éditeur a placé le tag « Slowburn », on en est quand même loin. Pour moi une romance slowburn c'est tout sauf ça. Parce que l'on comprend vite qu'entre Callie et Des c'est loin d'être platonique ou lent, bien au contraire ! Donc oui, la romance est très présente, classique, parfois même un peu mièvre (je ne me remets pas de quelques déclarations d'amour que j'ai lu dans ce tome, il ne manquait plus que les violons et le choeur d'anges derrière… bref) à mon goût.

Et du coup, l'intrigue mêlant suspense et horreur est… bâclée. Tout est prévisible et la résolution de l'enquête trop facile et évidente. Je dirais que c'est ce qui m'a le plus déçue ici. Tout comme un événement marquant du passé de Callie. Cette dernière a été victime de violences sexuelle grave et… je ne trouve pas que le caractère de Callie colle avec ce qu'elle a vécu. Et puis, j'aurais aimé que ce soit mieux développé. On peut très bien avoir des thématiques sérieuses et en parler de manière intelligente. Ici, cela sert d'introduction à la rencontre des héros, c'est à peine évoqué et vu le comportement de Callie, si elle n'en parlait pas, on imagine difficilement qu'elle l'a vraiment vécue. C'est dommage.

Pour terminer cet avis, je dirais que c'est une lecture agréable et sympathique avec une jolie romance sur fond de fantasy. le contexte sert ici essentiellement d'habillage.
Le roi de la nuit Tome 1 :

On suit Callie, une sirène, qui a un sacrée pouvoir; celui de charmer les hommes et, qui est une détective privée. Cela s'annonce ultra prometteur.

La première partie du roman est vraiment sympa. On découvre son quotidien et puis Desmond arrive. Les personnages secondaires sont peu présents.

L'univers pourrait être tellement bien mais j'ai eu l'impression de le survoler, il y a peu de description et durant quasiment toute la moitié de la lecture on est enfermé dans une maison, je n'ai pas réussi à m'y projeter.

L'intrigue arrive tard, on la survole et elle n'est pas résolue à la fin du tome, de plus la fin arrive trop rapidement.

La romance entre Desmond et Callie est assez hot mais il y a peu de séduction.

Lecture en demi teinte. J'ai adoré le début puis la seconde moitié était moyenne. Je ne sais pas si je lirai la suite.
Je ressors mitigée de ce premier tome. Alors oui, c'était addictif, j'ai eu du mal à le lâcher mais le fond de l'histoire est tellement mince alors que le potentiel était là.

L'univers est très sympa mais il est réduit à une peau de chagrin. L'histoire n'est en fait qu'une romance avec un soupçon de paranormal histoire de donner un peu dans l'original.
L'intrigue avec ces femmes endormies et ces enfants mystérieux est prometteuse mais tellement pas développée, ça a été une telle frustration.

le classement en urban fantasy est une erreur, et même en matière de romance paranormale, 90 % des livres que j'ai lu avaient un univers plus travaillé.
Un premier tome très plaisant à lire, J'ai bien aimé la relation entre le Négociateur et Callie, qui collectionne les dettes en contrepartie de marchés. On découvre à travers des flashbacks pourquoi elle passe constamment des marchés avec le Négociateur et les raisons pour lesquelles celui-ci en accepte autant.

La romance prédomine mais l'intrigue est intéressante même si elle prend véritablement forme sur la fin. J'aurais cependant apprécié d'en apprendre davantage sur les différents peuples et sur le pouvoir de sirène de Callie qui est peu exploité finalement.

J'ai tout de même bien accroché à l'histoire et le final m'a donné envie de découvrir la suite.
J'ai beaucoup aimé ce tome 1. La romance entre les deux protagonistes principaux est très présente, en tout cas dans le premier tome. Et on suit également une intrigue dans l'autre monde. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et j'ai hâte de découvrir la suite, pour savoir où on va aller.
Calypso “Callie” Lillis est une sirène de presque 16 ans le soir où elle fait appel au Négociateur, Desmond Flynn, pour qu'il l'aide à faire disparaître le corps de son beau-père qu'elle vient de tuer. le Négociateur accepte de l'aider par charité car elle est mineure mais la met en garde contre la malchance que provoque les sirènes en l'avertissant que sa magie à lui peut être affaiblie par leur poisse légendaire. Invoquer le Négociateur coûte cher, mais Callie continue de faire appel à lui si bien que son bracelet de reconnaissance de dettes atteint les 322 perles. Brusquement Desmond “Des” disparaît, sans réclamer son dû. 7 ans plus tard, alors que Callie gagne sa vie en tant que détective privée, il réapparaît en exigeant qu'elle le rembourse, en commençant par résoudre une affaire de disparitions inquiétantes dans l'Autremonde (le monde des fées). Callie et sa sirène ne sont pas ravies de voir revenir Des, ce roi de l'Autremonde qui était autrefois leurs tout et qui est parti sans explications… Cependant sa dette est tellement lourde qu'elle n'a pas réellement l'opportunité de refuser quoi que ce soit au Négociateur.
J'adore la plume de Laura Thalassa qui est à mes yeux une valeur sûre. Ce monde est magique, magnifique mais terrifiant. Callie est détruite mais reste forte malgré son passé, elle montre sa douceur, son humanité à ses proches qui sont peu nombreux. J'adore sa relation avec Des, aussi bien dans le passé que dans le présent. Dans tout ce tome 1 passé et présent s'entrecroisent afin que le lecteur puisse comprendre la relation entre Des et Callie. L'enquête à résoudre est assez malaisante mais je vous laisse sans détails afin que vous puissiez pleinement vous plonger dans l'histoire. le personnage de Des est génial, il est criminel dans le monde des humains mais roi dans celui des fées. Ces dernières sont d'ailleurs réputées pour être des créatures horribles qui n'ont pas ou peu de considération pour les humains. La relation entre Des et Callie est dans ce tome un vrai slow burn qui fait monter les émotions et palpiter le coeur de plus en vite au fil des pages. Je ne peux que vous conseiller cette série, le dernier tome sera traduit et sa sortie est prévue pour avril 2023.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Calypso a vécu une enfance difficile et a accumulé les dettes auprès du Roi de la nuit, Desmond, pour s'en sortir. Quand un soir il vient réclamer son dû, Callie ne peut refuser.
J'ai apprécié ma lecture. Desmond est un personnage intéressant, un fae puissant et redouté, pourtant il aide Callie. Callie a vécu le pire et elle s'est battue pour survivre, elle n'est pas impressionnée par Desmond. Les personnages secondaires sont peu développés, comme l'univers mais c'est un premier tome, cela sera peut-être plus détaillé par la suite. La romance est très présente, mais j'ai été un peu gênée par l'âge de Callie. Elle a 16 ans quand elle rencontre Desmond. Même si l'intrigue et la romance débutent 7 ans plus tard, même si on a quelques explications, une relation entre une ado et un fae sans âge me dérange. Et on a là un exemple du manque de détails de l'univers, Callie est une humaine surnaturelle, une sirène. Quelle est son espérance de vie ?Je pense lire la suite car il manque encore plusieurs réponses au sujet des guerrières endormies. J'espère qu'on aura tous les développements nécessaires.
En bref, un univers intéressant et des personnages attachants, une lecture agréable malgré quelques bémols.
Le résumé était vraiment tentant, un roi des faes et une sirène, de quoi attiser ma curiosité, j'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire.

Callie a créé son entreprise avec sa meilleure amie, elle pensait être tranquille dans sa vie « rangée » mais cela c'était avant que Des, le roi de la nuit réapparaisse dans sa vie, et rien ne peut empêcher la nuit de prendre ce qu'elle veut.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. le début m'a laissé un peu perplexe , tous les noms des créatures, des mondes j'ai cru que j'allais me perdre, mais finalement non. le rythme de l'auteure et la narration à la première personne permettent une immersion en douceur dans le monde qui nous est proposé. Cette histoire est assez atypique et j'ai vraiment aimé le déroulement. La plume de l'auteure et fluide et assez addictive.

La romance est en Mode slow burn, jusqu'au moment de l'embrasement et c'est juste génial de comprendre les raisons . Tout se met en place, et les détails du départ viennent s'emboîter comme les pièces d'un puzzle. Les chapitres ont une alternance avec des morceaux du passé; passé qui explique les raisons de la situation, mais aussi la mise en place de l'histoire entre Callie et Des.

L'histoire de Callie enfant est douloureuse, de cela elle en ressort forte et combative, j'ai vraiment aimé sa verve et sa sirène. Desmond, Des, le roi de la nuit est sombre comme ses ténèbres. Il exauce les voeux mais jamais gratuitement, et ses mots sont souvent sibyllins, et à double sens.

J'ai aimé le découvrir au travers des yeux de Callie, et comme elle je suis tombée sous son charme.

Leur histoire est intense et un peu malmenée par l'intrigue.

Intrigue qui fait un peu des frayeurs d'ailleurs (non je ne suis pas pétocharde 😅), je me suis vraiment demandée où l'auteure nous embarquait… ce qui m'a fait tourner les pages encore plus vite!

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, je pensais vraiment que leur histoire se finirait… mais non la suite dans le prochain tome qui je l'espère arrivera bientôt !

Si vous avez envie d'une belle histoire avec une sirène, un roi fae badass, un loup garou un peu graou! , une sorcière qu'il vaut mieux avoir de son côté et des faes vraiment étranges, lisez ce livre!
Si vous souhaitez une faveur, le Roi de la nuit est là. Mais il y a un prix à payer… et il vient toujours réclamer ce qui lui revient. Calypso est une sirène, et elle a de nombreux secrets. Elle a cumulé les dettes depuis des années envers le Roi de la nuit, sous forme de perles noires à son poignet. Elle croyait être passée entre les mailles, mais alors qu'elle ne s'y attendait plus, elle découvre un soir le Roi de la nuit chez elle. Et elle sait qu'il est l'heure de régler ses dettes. Dans l'AutreMonde, des disparitions ont lieu, des guerrières réapparaissent dans un sommeil profond. le Roi cherche le coupable, et il aura besoin de Calypso pour cela. Mais elle, si différente, pourrait bien attirer l'attention de son ennemi…
Cette lecture m'a été imposée par Laurence (lectrice.addicte) et j'ai été heureuse de le sortir de ma PAL ! L'univers m'a tout de suite séduite, c'est original, mêlant le monde normal à l'AutreMonde où les fées, Faes et autres créatures terrifiantes vivent. J'ai aimé la dynamique du récit, les flash-back sont importants pour nous montrer comment les personnages en sont arrivés où ils sont. La romance a énormément de place, parfois un peu trop par rapport à l'intrigue. Celle-ci est vraiment passionnante et j'ai trouvé qu'à certains moments, elle n'était pas exploitée à son maximum. Après, c'est un premier tome et cela sera peut-être différent dans la suite. J'ai beaucoup aimé la plume de Laura Thalassa que je n'avais pas encore lue !
Calypso, Callie pour les intimes, est une femme forte, mais qui a de lourds secrets. Des secrets qui pourraient bouleverser la vie qu'elle s'est construite. Quand le Roi de la nuit revient après tant d'années d'absence, il bouleverse tout ! C'est une jeune femme qui m'a beaucoup touché. Cette sirène qui déteste l'injustice, prête à user de violence, avec ce côté sombre qui ne la quitte pas. J'aime sa détermination, elle m'a touché par la force de ses émotions. Elle est du genre à toujours cacher ses faiblesses, sauf quand cela concerne une personne en particulier. Un homme en particulier !
Desmond Flynn, Roi de la nuit, Négociateur, tant de titres pour le décrire et pourtant, tous ne peuvent montrer la complexité de ce personnage ! L'obscurité est son domaine, et il exerce en maître dans son monde. Il est passionnant, tellement ! J'ai adoré le découvrir, apprendre chaque détail le concernant. Il n'est pas un prince charmant, et pourtant, il éprouve si fort ses sentiments ! Il a fait de la manipulation un art, mais seulement pour cacher bien des choses. J'ai adoré le suivre !
En conclusion, une lecture que j'ai vraiment aimée, un univers hyper original et totalement addictif ! Je suis heureuse d'avoir enfin découvert la plume de Laura Thalassa et je ne compte pas m'arrêter là ! La fin laisse à penser que l'intrigue va s'accélérer dans le tome suivant et j'ai hâte de voir ça !