Critique de Fuyating

Je viens de terminer cette très belle lecture qui m'a beaucoup touchée. le personnage principal Prema, une jeune nepali (et non "népalaise" d'après les précisions de Prema elle-même) s'exile à l'autre bout de la Terre, loin de son pays, de sa famille, de tout ce qu'elle pouvait connaître. S'ensuivront des questions cruciales comme "où est ma place ?", et elle devra faire face aux difficultés à s'intégrer et à se sentir chez soi dans un pays complètement différent du sien, tout en s'inquiétant pour sa famille et de la situation du Népal où il y a une guerre horrible. Honte à moi, je ne le savais pas du tout avant de lire ce roman. Je ne connaissais d'ailleurs rien de ce pays, hormis le fait qu'il soit niché entre deux géants : l'Inde et la Chine.
L'histoire est donc très belle et nous interroge sur les questions de l'immigration, mais aussi sur la solidarité et l'amour. Les personnages sont très bien campés, très vivants et touchants dans leurs failles et leurs faiblesses. Nous découvrons des personnes blessées, quelque peu malmenées par la vie mais qui ne désespèrent pas dans leur recherche du bonheur.
J'ai aimé la petite touche d'humour dans la plume de l'auteure, une petite touche rafraîchissante.