AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les saisons de l'envol (9)

Elle contemplait le béton des trottoirs, les grilles métalliques des plaques d'égout. Elle n'était pas douée pour l'introspection. C'est en examinant le monde extérieur qu'elle entrevoyait ce qui se cachait en elle.
Commenter  J’apprécie          91
En Amérique, Prema avait voulu faire peau neuve. mais qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains ? Le corps et ses désirs, obstinés et déraisonnables. Les pensées, les humeurs. Les instincts. la capacité de faire du mal. Et l’histoire, qui nous poursuit, tel un spectre.
Commenter  J’apprécie          40
Je n’ai pas de monde ! s’écria-t-elle. J’ai quitté celui que j’avais, et je ne suis pas à ma place dans le monde où je me trouve maintenant ! Le tien ! Je n’ai nulle part où t’emmener, Luis. Je n’ai pas de place dans le monde.
Commenter  J’apprécie          10
à cette époque, le village n’avait pas l’électricité : pas de radio, pas de télévision, aucune distraction. [...] Elle se remémora son enfance et les rares divertissements qu’elle avait eus. « Je jouais aux billes.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas de monde ! s'écria-t-elle. J'ai quitté celui que j'avais, et je ne suis pas à ma place dans le monde où je me trouve maintenant ! Le tien ! Je n'ai nulle part où t'emmener, Luis. Je n'ai pas de place dans le monde. (p.231)
Commenter  J’apprécie          10
... à cette époque, le village n'avait pas l'électricité : pas de radio, pas de télévision, aucune distraction. [...] Elle se remémora son enfance et les rares divertissements qu'elle avait eus. "Je jouais aux billes." (p.110)
Commenter  J’apprécie          10
Il était loin et il n'était pas loin, le lieu d'où elle venait. Certains jours son village natal lui paraissait à des siècles de distance, d'autres jours, il était trop proche : aussi loin qu'elle aille, ce n'était jamais assez.
Commenter  J’apprécie          00
Partager complètement leur passé semblait impossible. S'y efforcer ne ferait que perturber le présent amnésique.
Commenter  J’apprécie          00
Papa n'arrêtait pas de me dire que les échecs, c'est comme la vie : tu dois anticiper les ouvertures et les stratégies défensives, tu dois manœuvrer, avancer tes pions, planifier. Les parties pour rire qu'il jouait avec moi, il appelait ça les échecs anarchiques. Il disait que c'était comme ça qu'opéraient la majorité des gens, ils jouaient leurs pions à l'aveugle, sans aucune stratégie.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz - Claude Gueux

    En quelle année a été publié " Claude Gueux " ?

    1859
    1903
    1834

    14 questions
    1049 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}