Critique de Arimbo

Theeuws, avec un nom pareil, on ne peut être que belge, me suis-je réjoui, moi qui ne suis qu'à une dizaine de km de ce beau pays qui nous a donné, entre autres, Jacques Brel et Julos Beaucarne, mais aussi tant de gens formidables du cinéma, réalisateurs, actrices, acteurs, et puis tant d'autres artistes.

Et quand j'ai lu les belles critiques, et notamment celle de mon amie babeliote Dannso, et qu'en plus le petit livre de 24 pages était gratuit sur Amazon, je n'ai pas hésité.
Certes, j'ai du me ruiner de 0,99 euros, tout augmente, la faute sans doute encore au méchant Poutine.
Certes, le plaisir de la lecture est fugace, et le livre ne se hisse pas au niveau du merveilleux «Sur la lecture » de Proust.

Mais c'est un petit bijou qui condense en peu de mots ce que nous pensons être, nous les lectrices et lecteurs (im)pénitent.e.s de Babelio.

C'est malicieux et superbement écrit, on passe un bon moment, on
s'amuse à « regarder par la fenêtre pour entrer au pays de l'ennui », et on approuve tout seul à l'unanimité ces derniers mots: « Lire. Simplement pour le plaisir ».