Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Aujourd'hui, Sébastien Théveny sort son nouveau roman. Je suis une fidèle de l'auteur. Il sait se documenter et nous emporter dans des domaines bien précis (la voile, le tennis, …) j'aime beaucoup être immergée dans un milieu que je ne connais pas car j'apprends beaucoup de choses. L'auteur nous emmène cette fois ci en Normandie au plus près de l'univers des courses hippiques.
Rémi vient d'arriver à Saint Gatien (près de Deauville), il cherche une idée pour son prochain roman. Les rencontres qu'il fera vont le mettre sur la piste d'un suicide inexpliqué, un jeune jockey à qui la vie sourit. 5 ans plus tard, il va mener l'enquête, espérant en faire un roman.
Sébastien prends le temps de tout mettre en place, autant au niveau des lieux, que du domaine mais aussi au niveau des personnages. Il y a beaucoup de relief. Rémi, l'auteur en mal d'inspiration et donc personnage principal, m'a semblé un peu antipathique et hautain, mais contrairement à ce que j'aurais pu croire, malgré cela j'ai été absorbée par cette enquête. Elle se tresse au fil des pages, et les rebondissements sont nombreux. On sent qu'il y a eu un gros travail en amont pour peaufiner l'architecture du récit. Même si le début est assez lent, puisqu'il faut tout installer, l'action prend de la vitesse petit à petit. Sébastien sait se faire des clins d'oeil, et cela m'a beaucoup fait sourire durant la lecture. Et notamment le final… Je vous laisse la surprise ;)
Une enquête sur un suicide troublant dans le milieu hippique qui vous mène vers une fin surprenante, ça vous tente ? Foncez !
🎯Mots Clefs : Courses hippiques / Suicide/ Écrivain / Enquête / Secret
🏆Ma note : 17/20