AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadine13


Rumeurs
Sébastien Theveny
468 pages
Sorti le 08/06/2020

Comme vous le savez déjà, j'adore tous les auteurs,mais il y en a qui sortent du lot et Sébastien en fait partis.
Mais vais-je aimer Rumeurs ?

Rémi Bainville est un écrivallon, qui hérité d'une maison dans un petit bourg près de Deauville.
Il s'installe là-bas en espérant retrouver l'inspiration..
Au détour de rencontres, il apprend qu'un jockey à trouver la mort, il y a 5 ans....
Et là.....

J'espère vraiment réussir à vous donner envie de découvrir cet excellent roman. Car j'ai encore et toujours du mal à écrire mes ressentis. Ma tête est toujours confinée et j'ai énormément de mal à retranscrire toutes les émotions qui m'ont traverser pendant mes lectures.

En 1er lieu, je vous dis que le monde hippique n'est pas ma tasse de thé. (Eh oui, j'ai peur des chevaux. On ne rigole pas.. J'ai été mordue 2 fois par un poney.)
Bon, j'arrête de vous parler de moi, parlons plutôt de ce roman.

Dès les premières pages, je me suis prise d'empathie pour Rémi. Ben, c'est un peu normale, vous allez me dire du fait que j'adore les auteurs. Mais là, le fait de sentir son angoisse devant son problème de la page blanche, de plus il m'a fait penser à un voir 3 auteurs que je connaissais bien !
Tout cela a accentué mon envie de l'aider et de savoir comment il va faire pour retrouver l'envie d'écrire et la créativité...

Quand Rémi arrive dans ce petit bourg de Normandie.. Qu'il découvre, les habitants, leurs vies, les chemins de travers, l'engouement de la région pour les chevaux, les courses hippiques et les secrets enfouis, cela m'a fait un bien fou. C'était comme si j'étais avec Rémi. L'impression d'être en vacances dans cette belle région.

Puis sont venus des ON DIT qui mettent la puce à l'oreille à Rémi et là...
Je me suis retrouvé à enquêter aux côtés de l'auteur. Mon cerveau a enregistré tous les indices parsemé ici et là par l'auteur. Je me suis fait de multiples scénario dans ma tête et comme d'habitude, je me suis trompé, mais je n'étais pas si loin de la vérité. Je te félicite Sébastien, tu sais très bien nous manipuler, tu es aussi un maître des rebondissements.
J'ai été tenu en haleine tout au long de cette belle lecture et surtout, j'étais dans l'impossibilité de renfermer ce livre.

Toujours une écriture fluide, agréable à lire, des descriptions phénoménales, j'ai même entendu le bruit des sabots percutant le sol pendant les courses, mon coeur battait la chamade..
Tout est présent dans ce roman pour vous faire passer un excellent moment de lecture, des secrets de famille, des rumeurs, du suspense, des rebondissements et aussi un soupçon d'humour et oui Sébastien m'a mit aussi le sourire aux lèvres...

À lire impérativement.

4ème de couverture. Quand les rumeurs tuent…
Rémi Bainville, écrivain en mal d'inspiration, s'installe dans un petit bourg proche de Deauville.La découverte d'un drame vieux de cinq ans, la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard, va lui insuffler l'espoir de vaincre enfin la page blanche.Mais il apprendra qu'on ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l'entendent pas toujours de cette oreille…Trahisons, faux-semblants, menaces, jeux de pouvoir et d'argent, rumeurs malsaines… un cocktail qui resurgit au galop alors que l'écrivain s'entête à découvrir la vérité sur la mort du jockey, cet Alban qui avait tout pour lui…
L'écrivain a-t-il le droit de dévoiler la sinistre vérité pour parvenir, enfin, à produire un best-seller ?

Le lien pour vous procurer ce roman. Mais vous pouvez aussi vous le procurer directement auprès de l'auteur qui vous fera une jolie dédicace.

https://www.amazon.fr/dp/B089TRZPKQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_hwQfFb7QK3BCY
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}