Critique de collectifpolar

Chronique d'une apprenti Flingueuse : le chat Pitre de Sophie pour Collectif Polar
Premier livre de la saga Bastaro, première découverte de l'auteur.
Avec ce roman on suit Jérôme Bastaro , journaliste à Paris.
Contacté par Monsieur Charles Lacassagne, un riche homme d'affaire niçois, pour écrire sa biographie, Jérôme n'hésite pas longtemps et décide d accepter cet emploi bien rémunéré.
Cette mission pour lui est loin d'être de tout repos, un accueil plus que glacial de la part de certain membre de la famille Lacassagne, complique ses recherches.
Secrets, mensonges, dissimulation, non-dits, pas facile pour Jérôme et la pétulante Colombe, sa stagiaire de mener à bien leur mission.
Au fil des pages on alterne entre 1986 année de la disparition de Pierre-Hugues Lacassagne et 2016.
Mais que c'est il passé le 15 juillet 1986 à bord du bateau qui emmenait 3 des enfants Lacassagne pour une petite virée qui avait pour but de ressouder les liens et faire table rase sur le passé ?
Jérôme va tenter de le découvrir, ce qui va l'amener à poser et se poser milles questions. À qui profite la disparition ? Quels sombres secrets la famille veut elle cacher ? Et pourquoi ? Que se passe t'il dans ce milieu azuréen de si secret, entre rivalités, jalousies, relations déplacées, vengeance … Elle est belle la famille !!!!
Reste une seule question que faire écrire la vérité ou la biographie édulcorée commandée par le patriarche ?
J'ai passé un très bon moment, lecture addictive, suspense, retournement de situation un mélange idéal, un livre qui ne demande qu'une adaptation dynastienne en série tv et que demander de mieux que de se plonger dans un livre avec pour toile de fond la côte d'azur pendant les vacances 🙂. Il ne me reste plus qu'à me procurer les deux autres livres de la saga Bastaro : un crime parfait ? Et une course contre la mort .

Lien : https://collectifpolar.fr/20..