Scarabéa (12/10/2009)

D'un coup de baguette, d'un mot ou d'un geste, ils envoient un sort... Voyage au pays des fées et des lutins avec cet album qui invite le petit lecteur curieux à découvrir deux textes : les Lutins des frères Grimm, La Fée de la fontaine de HC Andersen. Un Cd audio et un magnifique poster à détacher en fin d'ouvrage.

Que lire après Les Fées et les Lutins (1CD audio)Voir plus
Une illustration remarquable joyeuse pleine de couleur que je vous invite a découvrir au plus vite.Pour ne rien gâcher l'auteur viens travailler dans l'école de ma fille afin de créer un livre avec les enfants de maternelle un projet passionnant pour les enfants comme les parents.c'est grâce à ce projet que j'ai découvert cette illustratrice pleine d'avenir.

Videos de Lucile Thibaudier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucile Thibaudier
A travers la série jeunesse "Enola et les animaux extraordinaires", Joris Chamblain et Lucile Thibaudier mettent en scène une gentille petite vétérinaire pour animaux fantastiques, dans un univers tout aussi fantasyste. La dessinatrice a donc les coudées franches pour faire courir son imagination zoomorphique, coller des crinières violettes aux licornes et faire parler les chats. Nous l'avons rencontrée à Angoulême alors qu'elle s'apprêtait à mettre en scène un animal pour le coup extraordinairement extraordinaire, puisqu'à moitié féminin : une sirène !