Critique de LePamplemousse

Un polar qui se déroule en grande partie dans des zoos, voilà qui change un peu.
Tout commence au zoo de Vincennes où des ossements sont retrouvés enterrés sous l'ancien enclos désaffecté des lions, et on enchaîne ensuite avec une visite complète du parc zoologique de Thoiry, où une petite fille a disparu.
J'ai beaucoup aimé naviguer en eaux troubles, entre les réseaux de pédophiles et les bêtes sauvages des parcs zoologiques.
L'univers des parcs est abondamment décrit, que ce soit le travail des soigneurs ou celui des défenseurs de la cause animale, la vie des animaux en captivité ou le travail de réhabilitation des parcs pour offrir aux animaux des conditions de vie décentes.
Je n'ai jamais lu de romans de cet auteur mais tout est compréhensible facilement, les liens entre les différents personnages, leur parcours etc...
L'enquête est menée tambours battant, les indices s'accumulent et personne ne glande au bureau, mais parfois, les choses mettent du temps à se révéler.
J'ai dévoré ce roman captivant, tout comme les lions se jettent sur leurs quartiers de viande.