Critique de Tostaky0

Le monde est féroce.
Le monde des fauves, bien sûr, par la nature sauvage de l'animal,  mais le monde des hommes aussi (enfin, n'allez pas vous imaginer que les femmes soient parfaites, parce que Danielle Thiéry va vous en apporter la preuve dans ce roman).
Elle sait de quoi elle parle, avant de devenir auteure de polar à succès, dois-je rappeler qu'elle exerça de hautes fonctions dans différents services de notre police nationale.
Donc dans notre monde de fous il en est de plus dangereux que d'autres.
Si la férocité des fauves peut s'expliquer et se comprendre, en revanche, celle de l'être humain laisse sans voix.
Dans Féroce, Danielle Thiéry aborde des sujets de la déconcertante actualité dont nous abreuvent les médias.
Alors, Féroce, c'est plus qu'un roman. C'est des personnages de fiction qui pointent du doigt les travers du monde dans lequel on évolue.
Ici, on parle pédophilie, féminicide, danger des réseaux sociaux.
Ici on traque.
Le fauve est abjecte, dangereux.
Il évolue sur deux pattes, portant sweet et pantalon ou jupe et talons aiguilles.
Quant aux proies... enfants, femmes, flics... la bête se nourrit de tout.
On retrouve des ossements dans la cage aux lions au zoo de Vincennes. Alix, la criminologue du groupe du commissaire Marion a une petite idée sur l'identité d'une des victimes.
Alors que l'on suit un mystérieux personnage qui semble épier une fillette, on retrouve l'adjoint du commissaire inconscient et sérieusement blessé.
Celà fait beaucoup pour Edwige Marion et son équipe, d'autant que notre commissaire victime de malaises se voit hospitalisée.
Un thriller implacable mené, une fois de plus, tambour battant par une auteure qui n'a plus rien a prouver dans le genre.