Critique de MagEv

MagEv
27 février 2021
Je connais déjà le commissaire Edwige Marion pour avoir lu une de ses enquêtes il y a quelques temps, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. Donc c'est avec plaisir que je me suis plongée dans une toute nouvelle.
Dans cet opus, Marion se retrouve à enquêter sur la mort d'un ancien ami de son père après qu'une quinzaine de cartons lui appartenant fut livrés chez elle. le passé remonte à la surface et petit à petit elle va faire des découvertes surprenantes sur ses parents, sur son père notamment qu'elle a peu connu.
En parallèle, elle doit gérer son amant, sa fille et faire face au coma d'un de ses hommes victime d'un accident lors d'un décente de flics qui a mal tourné. La commissaire n'est pas au bout de ses peines mais se démène comme un beau diable pour régler les problèmes.
Un roman bien ficelé et efficace, mené tambour battant aux multiples intrigues et rebondissements. En prime, j'en apprends un peu sur l'OAS, une organisation de l'armée secrète créée dans les années 1960. Bref un bon moment livresque, un roman policier plaisant à découvrir.