Critique de claudine42

La chère commissaire Edwige Marion (Héroïne récurrente de Danielle Thiéry) reçoit un beau Dimanche matin, après la mort d'un ami son père un tas de cartons de déménagement provenant de chez lui.

Parallèlement à cet événement, un message bizarre vient l'interpeller sur la contenance probable d'un de ces cartons et une enquête démarre sur les chapeaux de roue sur des meurtres inexpliqués dans le village où habitait justement le possesseur de ces cartons ...

Alors coïncidence ou pas ?

Une folle enquête va emporter Marion sur la vraie personnalité d'un père qu'elle n'a presque pas connu, et aussi sur les chemins anciens de l'OAS et de la guerre d'Algérie.

Intrigue très bien ficelée, avec une fin stupéfiante comme on les aime ! le tout se passant dans "la France profonde" et au milieu d'autochtones pas franchement communicatifs !

Encore un "sans faute" pour Danielle Thiéry et son "double" en roman : Edwige Marion, courageuse femme flic qui évolue avec témérité et vaillance dans un monde d'hommes plus ou moins machos et qui ne sont pas des enfants de choeur !