Critique de Laurent3375

La famille Wallace vit en gande banlieue parisienne.
Le père de famille, Warren, est le seul à travailler dans la maison pour que sa femme, Beth, puisse s'occuper de leurs deux enfants.
Beth reçoit l'appel téléphonique de Sam Padington, l'ami d'enfance de Warren, disparu des ondes radio depuis quelques années. Elle décide d'organiser une surpise à son mari pour son 38ème anniversaire en invitant l'ami Sam à dîner.
La surprise consommée, Sam explique avoir traversé l'Afrique pour rencontrer des tribus pygmées et finir son périple en Guyane française avant de rentrer sur Paris.
Nous découvrons que cet homme, au fil de sa croisade, a découvert le moyen d'aller chercher la conscience animale qui vit en chaque homme. Par le moyen d'un sacrifice animal et d'incantations vaudou, le candidat choisi se transforme la nuit en animal sauvage à l'état brut.
Sam, le gourou, perdu dans un corps de ferme va constituer au fil des pages un « troupeau » de créatures pour atteindre ses fins : décimer les individus représentant la loi et manger leur chair et leur coeur. Et oui mes amis, le cannibalisme est le moteur de cette sanglante aventure.
Les meutres façon boucherie s'enchaînent et les cadavres vont s'empiler. Pardon, les morceaux de cadavres.
C'est dans ces circonstances douteuses qu'apparaît pour la première fois l'inspecteur Franck Sharko plongé dans une enquête, comment dirais-je, hors normes.

Premier ouvrage de FranckThilliez publié en 2002, je me dois de lui pardonner ce roman ignoble, qui ne conditionnera en aucun cas, ses succès futurs mais signera une première mise en bouche, si je puis me permettre l'expression.
Après avoir lu « Train d'enfer pour ange rouge » son vrai premier roman mettant en scène l'ami Shark, j'ai découvert l'existence de ce premier opus et je tenais à commencer par le début.
J'aurais pu m'abstenir et je n'aurais rien louper, car cette histoire n'apporte strictement rien aux parutions qui suivront, si ce n'est de déservir le personnage phare.

Un livre situé entre « Cannibal holocaust » et « Une nuit en enfer » de Quantin Tarentino.
Granguignolesque, ubuesque, atrocement gratuit, à vomir. Digne des romans Gore aux éditions fleuve noir qui vous laissent un goût apre et amer en bouche en fin de lecture.
Vous êtes inconditionnels d'horreur, de cruauté extrême, d'hémoglobine foncez vous procurer ce livre vous en aurez pour votre argent. Les autres…..fuyez !

Bien à vous tous amis babéliens !