Critique de Xialyd

Mon premier Thilliez et je reste un peu sur ma faim.
Je n'irais pas dire que je suis déçue, j'ai quand même mis 3 étoiles, mais il manque quelque chose... (

Contrairement à certains, le découpage particulier, les flashbacks, les moments rêve/réalité ne m'ont pas perturbées. Mais je comprends que cela puisse agacer.
Le truc c'est que si le roman était écrit dans l'ordre il perdrait évidement une grosse partie de son suspens. Logique. Mais il ne devrait pas. En même temps, ça ne servirait à rien. Bref.

Je craignais au départ qu'on retombe dans l'éternel coup où le protagoniste est en réalité fou/en train de rêver pour de bon/ enfermé dans un asile. Mais ouf non. Car cette trame scénaristique qui semblait originale au départ est devenu très banale et est reprise dans plein de fictions.

Quelque chose qui m'a dérangée à propos du serial killer:

Bref, j'ai tout de même passé un moment sympa, j'ai cherché et je ne regrette pas ma lecture bien que cela aurait pu être mieux.
J'ai remarqué "Pandemia" dans la collection de polars de mon oncle. Je vais le lire pour me faire une meilleure idée du style de l'auteur.